Pour Fitness Park, la chance commence toujours quelque part !

J’ai choisi cette article car je voulais m’interesser a la communication sportive car je ne m’étais pas encore pencher sur le sujet ainsi avec cette article j’ai pu un peu plus apprendre sur ce sujet.

Cette article raconte comment Fitness Park a construit une campagne en partenariat avec LAFOURMI en racontant ce qu’ils vivent tous les jours c’est a dire des effort qui « change des vies ». A travers cette campagne de communication construite en vidéo sur 16 profils d’adhérent réel et tirer au sort, Fitness Park fait un tout un commique de répétition du début a la fin de la vidéo pour montrer a son public qu’il n’y a pas de chance et que la seul chance d’obtenir des gros bras, des abdos ou encore un corps qui nous convient c’est en s’inscrivant dans cette salle qu’ils peuvent eux aussi avoir leur « chance » et ce dépasser et atteindre leur propre objectif en dépassanrt leur limite.

Jean-Philippe Ferrier, Directeur Marketing et Communication de Fitness Park, explique que l’objectif est de montrer à chaque membre que, grâce à leurs efforts, ils peuvent transformer leur vie et réaliser leurs objectifs. Thibaut Cornet, co-président de l’agence LAFOURMI, évoque la capacité de cette campagne à toucher toutes les générations, en racontant une histoire connectant le sport à la réalité quotidienne. ( https://www.inoreader.com/article/3a9c6e77943d74c0-pour-fitness-park-la-chance-commence-toujours-quelque-part)

Maintenant il serait intéressant d’approfondir certains aspect de communication qui ne sont pas directement abordés dans cette article comme le pouvoir du storytelling dans cette campagne de communication mais aussi l’importance et l’inclusivité et de la diversité dans la communication

  1. Le pouvoir du storytelling dans la communication de marque :
    L’une des caractéristiques marquantes de cette campagne est l’utilisation du storytelling, qui met en avant des personnes réelles, des membres de Fitness Park. Cette approche humaine crée un lien émotionnel fort avec l’audience et renforce la crédibilité de la marque. Selon une étude environ 27 % des 18-34 ans ont déclaré qu’ils souhaitaient que les récits de marque les inspirent. (https://www.blogstorytelling.com) Ainsi en faisant cette campagne fitness park choisit de raconter des histoires vraies et inspirantes, ceux qui génère une connexion et une confiance plus sincère avec ses consommateurs. Fitness Park ne cherche pas a nous vendre du rêve mais a nous mettre la réaliter en face des yeux et nous motiver a nous dépasser. Ainsi ce storytelling bien maîtrisé permet de transmettre des valeurs et des messages avec plus d’impact, en associant Fitness Park à des récits réels et inspirants.
  2. L’importance de l’inclusivité et de la diversité dans la communication
    la communication inclusive c’est refléter le plus justement possible toute la diversité des individus auxquels elle s’adresse, en particulier en termes de représentations physiques, de handicap, de genre, etc. (https://agence-samba.com/3-bonnes-raisons-dadopter-la-communication-inclusive-samba)En effet dans cette campagne il y’a une vrai diversité des profils choisis, que ce soit un basketteur, une gameuse ou un traileur, chaque égérie représente une partie de l’univers Fitness Park, sans se limiter à un stéréotype du sportif classique. Cette diversité permet de toucher une audience plus large et de refléter la réalité d’un public varié. La communication inclusive permet a fitness park d’incarner complètement ces valeurs, de revendiquer la question de la diversité et de bâtir une stratégie de communication à son image, qui aura un impact positif sur la société. Néanmoins les actions en faveur de l’inclusivité doivent concerner la communication interne et externe de votre entreprise ou projet pour réellement porter leurs fruits. Cela permet de rassembler les individus autour de valeurs communes et de montrer que chaque parcours est unique et mérite d’être mis en avant.

Ainsi, la campagne de Fitness Park réussit à allier authenticité, engagement et diversité pour transmettre un message puissant : la chance ne s’attend pas, elle se construit à force de travail. Une démarche de communication réussie qui démontre l’importance d’une approche humaine et inclusive.

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