Pour Fitness Park, la chance commence toujours quelque part !

J’ai choisi cette article car je voulais m’interesser a la communication sportive car je ne m’étais pas encore pencher sur le sujet ainsi avec cette article j’ai pu un peu plus apprendre sur ce sujet. Cette article raconte comment Fitness Park a construit une campagne en partenariat avec LAFOURMI en racontant ce qu’ils vivent tous …

Paris Creator Week : retour sur les temps forts de cette première édition explosive

Premièrement j’ai choisis cette article car j’ai vu passer l’information ce week-end dans mon fil d’actualité car je suis d’assez prêts l’actualité et l’environnement dans lesquel évolue les créateurs de contenu et les différent changements dans cette industrie. La Paris Creator Week, est un événement qui c’est dérouler récemment dédié à la Creator Economy, cette …

L’application de recrutement Hellowork célèbre ses désinstallations

Tout d’abord j’ai choisi cet article pour son titre percutant qui m’a interroger directement. Pourquoi célébrer ces désinstallations ? Cette article raconte comment Hello Work a construit une campagne décalée autour du nombre d’utilisateur qui désinstalle leur applications. En effet c’est pas moins de 6000 utilisateurs qui désinstalle l’applications de leurs smartphone, pour certaines application …

McDonald’s illumine tout un quartier pour Noël

Noël arrive a grand pas et le soft power du fast food américain arrive avec une nouvelle pub pour le Royaume-Uni et viens illuminer tout un quartier pour ces fêtes de fin d’année. Pour réaliser cette pub l’agence Leo Burnett London fait appelle au réalisateur danois Nicolai Fuglsig. Andrew Long explique, « Ce Noël, nous célébrons …

La Loi évin : mener sa stratégie d’influence en toute conformité

Le marketing d’influence c’est à dire promouvoir un service/produit d’une marque par un créateur de contenu devient l’une des manières les plus qualitative de toucher un public cibler plus large. Néanmoins la communication sur certain type de produit nécessite certaine vigilance particulèrement la communication autour de l’alcool et du tabac. En effet, depuis 1991, la loi Évin …

Kaizen : gravir l’Everest avec Inoxtag, quel intérêt pour ses sponsors ?

J’ai choisi cette article tout d’abord car j’ai un attrait particulier pour la communication sur les reseaux sociaux mais aussi car je suis régulièrement la pop culture. Cette semaine La réclame a choisis de parler du « phénomène de la rentré » l’ascension du youtubeur Inoxtag. Pour remettre un peu de contexte l’ascension de l’Everest d’Inoxtag est …

Comment Leroy Merlin a explosé sur tiktok

Pour ce première article j’ai choisi de me tourné vers la communication « pur et dur » en faisant le choix de prendre cette article qui raconte l’ascension fulgurante de Leroy Merlin sur tiktok, cette article ma d’abord interpeller de part son « originalité » mais aussi car on avais déjà eu l’occasion d’étudier le cas Leroy Merlin sur …