Comment Leroy Merlin a explosé sur tiktok

Pour ce première article j’ai choisi de me tourné vers la communication « pur et dur » en faisant le choix de prendre cette article qui raconte l’ascension fulgurante de Leroy Merlin sur tiktok, cette article ma d’abord interpeller de part son « originalité » mais aussi car on avais déjà eu l’occasion d’étudier le cas Leroy Merlin sur leurs campagne de communication autour de leurs 100 ans. Ainsi j’ai choisis cette article car ça m’intéressait de voir comment ils ont réussi a faire la différence sur tiktok et atteindre une certaine viralité.

Leroy Merlin a collaborer avec l’agence Brainsonic et ils ont su utiliser le plein potentiel de Tiktok en utilisant le test and learn pour en retirer la substantifique moelle du fonctionnement de l’algorythme de tiktok pour moderniser l’image de Leroy Merlin en proposant plusieurs type de contenu comme des tutoriels, DIY mais aussi des vidéos face caméra afin d’humaniser leurs image de marque. En utilisant une stratégie de contenu en adéquation avec la plateforme la marque a connu une explosion sur Tiktok avec certaine vidéo atteignant plusieurs millions de vue: https://www.tiktok.com/@leroymerlin/video/7337615913073642785?is_from_webapp=1&sender_device=pc&web_id=7423125502854170144

Ainsi Leroy Merlin a su reprendre les codes de tiktok pour batir une présence sur le long terme. Grace a ça la marque a pu se démarquer et renforcer sa relation avec les utilisateurs tout en maintenant une communication directe sur l’amélioration de la qualité de vie qui est leur cheval de bataille.

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