Le 6 janvier 1975, TF1 diffusait ses premières émissions, marquant le début d’une chaîne devenue numéro 1 en France. De ses débuts avec Évelyne Dhéliat et L’Île aux Enfants à sa privatisation en 1987 par le groupe Bouygues, TF1 s’est imposée comme un pilier de l’audiovisuel français. Au fil des années, elle s’est diversifiée avec […]
En pleine période de révisions, la Fédération française de cardiologie (FFC) a décidé de trouver un moyen ludique de communiquer dans les bibliothèques universitaires pour sensibiliser les étudiants à leur santé cardiaque. Grâce à des marque-pages glissés dans les livres, elle propose des messages humoristiques comme « Oubliez le cœur de cible, pensez à votre […]
Le Black Friday 2024 a franchi un cap historique aux États-Unis avec 10,8 milliards de dollars dépensés en ligne, selon Adobe Analytics. Ce chiffre représente une hausse de 10,2 % par rapport à 2023, confirmant la domination croissante du commerce en ligne sur cette journée autrefois associée aux achats en magasin. La montée en puissance […]
L’ONG Reporters sans frontière (RSF) a déposé plainte en France contre X accusant la plateforme d’inactions délibérées face à une campagne de désinformation ciblant l’organisation. RSF reproche à X de ne pas avoir retiré une vidéo falsifiée, vue près de 500 000 fois, qui attribuait faussement à l’ONG une étude sur des prétendus penchants nazis de militaires […]
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) ont lancé une campagne d’envergure pour promouvoir la diversité et l’inclusion dans le rugby, mettant en avant des joueurs emblématiques comme Antoine Dupont et Cameron Woki. A travers le film « Notre Diversité, Notre Force », cette campagne cherche à montrer que chaque joueur, […]
Adoptée en 2022 par l’Union européenne et entrée en vigueur en août 2023, la DSA (Loi sur les services numériques) vise à transformer l’écosystème numérique en renforçant la sécurité des utilisateurs, en luttant contre les contenus illégaux et en instaurant une charte éthique commune à toutes les grandes plateformes en ligne. Cette législation s’attaque à […]
La montée en puissance du numérique constitue l’un des enjeux majeurs de notre société contemporaine. En France, près de 87 % de la population possède un smartphone, un phénomène particulièrement marqué chez les jeunes. Selon l’étude « Born Social » de l’agence Heaven, 9 enfants sur 10 âgés de 12 ans disposent d’un smartphone. Cette tendance s’explique […]
https://www.youtube.com/watch?v=5cm-78-LqFY