Bouygues Telecom relance le WhatsApp du Père Noël !

Bouygues Telecom relance son service de Noël emblématique dès le 28 novembre 2024. Accessible gratuitement via WhatsApp, cette initiative, conçue par BETC en collaboration avec BETC Fullsix et produite par Make Me Pulse, est ouverte à tous, quel que soit l’opérateur. Après avoir généré plus de 2 millions de vidéos personnalisées l’an dernier, l’édition 2024 s’enrichit de nouvelles fonctionnalités, comme une interaction vocale avec le Père Noël et la possibilité de créer des décors sur-mesure pour les vidéos. Autre innovation, un conte audio personnalisé, basé sur un prénom et deux mots-clés, plonge petits et grands dans l’univers magique des fêtes grâce à la voix du Père Noël.

Comment l’utilisation de technologies comme l’intelligence artificielle renforce-t-elle l’aspect immersif des campagnes de communication, notamment dans le cadre d’initiatives festives comme celle de Bouygues Telecom ?

Premièrement, grâce à l’IA, les interactions, comme celles avec le Père Noël, sont naturalisées via des réponses vocales personnalisées. Cela simule un véritable dialogue, rendant l’expérience plus engageante et émotionnellement marquante pour les utilisateurs, qu’ils soient enfants ou adultes. De plus, ​
les campagnes basées sur l’IA peuvent s’adresser à des millions d’utilisateurs en maintenant une expérience qualitative. Cela garantit que chaque interaction reste captivante, quelle que soit la demande globale​. Donc, en combinant la personnalisation, la technologie vocale et la créativité, l’IA transforme des campagnes de communication en expériences enrichissantes et universellement accessibles, ce qui favorise l’innovation dans le marketing digital.

Effectivement, selon l’article bcg

“67 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles exploraient l’IA générative à des fins de personnalisation”

Quels sont les avantages stratégiques pour une marque de proposer un service gratuit et universel, comme le WhatsApp du Père Noël, indépendamment du fait que les utilisateurs soient clients de l’opérateur ou non ?

Dans cette proposition il y a plusieurs avantages stratégique comme le fait qu’en intégrant des innovations telle que l’intelligence artificielle, la personnalisation ou les interactions vocales, la marque prouve son expertise technologique. Cela peut consolider sa position de leader dans son secteur et inspirer confiance, même auprès des non-clients​. Puis, le fait de rendre le service disponible pour tous, sans restriction liée à l’opérateur, projette une image d’inclusivité et d’ouverture. Cela peut aussi inciter des utilisateurs d’autres opérateurs à considérer Bouygues Telecom lors de leur prochain changement de fournisseur​. Enfin, cette campagne permet à la marque de collecter des données précieuses sur le comportement et les préférences des utilisateurs, tout en respectant les règles de confidentialité (RGPD). Ces données pourront être par la suite exploitées pour améliorer les futures campagnes​. 

Comme le dit le dernier rapport de McKinsey, trouvé sur le site ebp

“50 à 60% des entreprises utilisent l’IA”

Pourquoi j’ai choisi ce sujet ? 

HO ! HO ! HO ! Peut-être dans l’espoir de recevoir moi aussi, une vidéo personnalisée du Père-Noël…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *