Le remake américain de « HPI » attire 11,5 millions de téléspectateurs outre-Atlantique

Après avoir conquis le public français, la fiction française avec Audrey Fleurot a été vue par 280 millions de personnes dans 105 pays. En effet c’est un  phénomène de Lille à Los Angeles : le premier épisode a été suivi par plus de 11,5 millions d’Américains ! 
Elle s’est ainsi « immédiatement positionnée dans le top 15 des contenus les plus visionnés sur la plateforme Hulu et se classe même numéro 1 depuis le 22 septembre », assure TF1.

Dans le détail, c’est une série qui met en scène Morgane Alvaro, une mère célibataire de 3 enfants qui travaille comme femme de ménage jusqu’au jour où ses talents hors du commun (un QI de 160) la mènent à collaborer avec la police. Malgré son intelligence exceptionnelle, elle a du mal avec l’autorité et a un comportement souvent imprévisible, ce qui crée des situations comiques. Cependant, sa capacité d’observation fait d’elle une alliée redoutable dans les enquêtes criminelles. 

Malheureusement, au mépris de son succès, jeudi 3 octobre 2024 était diffusé le dernier épisode de la série. J’aurais beaucoup aimé une saison 5 mais cela ne se fera probablement pas, les producteurs reste légèrement mystérieux sur ce sujet.   

Pourquoi j’ai choisi ce sujet ? 

C’est simple, je suis une grande fan de la série et cela depuis le début ! 

Quand j’ai commencé mes recherches et que je suis tombé sur cette article disant que la popularité de la série ne faisait qu’augmenter, je ne me suis pas posé plus de questions. 

https://fr.themedialeader.com/le-remake-americain-de-hpi-attire-115-millions-de-telespectateurs-outre-atlantique

Commentaires

Une réponse à “Le remake américain de « HPI » attire 11,5 millions de téléspectateurs outre-Atlantique”

  1. Avatar de Laurent B

    et pourquoi pas choisir une serie dont on est fan 😉

    Mais il me manque un truc, logiquement à partir de ton article de base tu dois déterminer une ou plusieurs thématiques (par exemple l’internationalisation des contenus audiovisuel)
    et à partir de ces questions, trouver sur le web (ou dans ta veille) des liens qui permettent de développer ta réflexion sur ce (ou ces sujets)

    cette partie manque complètement dans ton article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *