Découverte des coulisses de la fameuse marque « Lego »

Aujourd’hui, nous allons parler de la marque LEGO. Nous avons tous eu à faire à cette marque que se soit pendant notre enfance ou encore maintenant pour les fans des legos.
Cette marque nous à tous permis un jour de dévoiler notre créativité et notre imagination que se soit pour créer des objets, des paysages, des personnages ou encore pour se raconter des histoires.
Cette article nous présente le chef d’entreprise de cette marque et leur fonctionnement sur le marché. Il va nous parler de leur mode de développement et comment ils vont se démarquer de la concurrence avec leurs différentes actions.

https://jai-un-pote-dans-la.com/interview-directeur-marketing-lego-sylvain-bouches

J’ai choisie cette article car je trouvais ça intéressant de voir comment pouvait fonctionner une entreprise de jouer surtout pendant les périodes des fêtes ou ils sont généralement très demander et occuper. Ce qui à permis notamment de me poser plusieurs questions.
Dans un premier temps comment LEGO va mettre en place des actions pour mettre en lumière son univers de marque ?
Et enfin comment LEGO va elle communiquer ses initiatives écologiques à ses clients et quels impacts cela a-t-il sur son image de marque?

En 2024, LEGO va décider de modifier son logo emblématique en le modernisant et en ayant comme objectif de présenter leurs univers rien qu’avec ce logo. Ils vont donc faire une collaboration avec l’ agence Edgar qui est une agence qui provient du Québec et qui est spécialiser dans le design graphic.
Ils ont donc réfléchie ensemble à un nouveau design de logo en jouant sur la typographie des lettres, des couleurs a utiliser…
Le but étant d’inciter toute personne de toute âge à venir utiliser leurs produits. Moderniser le logo de la marque va

https://agenceedgar.ca/lego-identite-marque-design-interbrand-branding

La marque Lego va également mettre une stratégie de contenu de marque en utilisant le marketing digital créatif pour fidéliser ses clients et en attirer de nouveaux. LEGO se démarque par sa communication ciblée, s’adressant à un large public, des enfants aux grands-parents. La marque exploite des vidéos YouTube pour expliquer ses produits et favorise le User Generated Content, où les fans partagent leurs créations.
LEGO mise également sur le marketing immersif en intégrant ses followers dans un processus créatif via la plateforme LEGO Ideas. Des événements réels renforcent l’engagement de la communauté. Enfin, LEGO offre des conseils pratiques à ses clients, consolidant sa position en tant que marque innovante et centrée sur l’expérience client.
https://www.fullcontent.com/comment-lego-a-reussi-son-brand-content-digital/

Comment la marque Lego va-t- elle mettre en place des moyen afin de communiquer ses initiatives écologiques à ses clients et quels impacts cela a-t-il sur son image de marque?

En 2023, Lego a abandonné son projet de produire des briques à partir de plastique recyclé (PET) en raison d’une empreinte carbone plus élevée que prévue. Malgré des efforts en développement durable, le matériau s’est révélé moins adapté et plus énergivore à transformer que l’ABS traditionnel. Lego continue de chercher des alternatives durables, mais cet échec souligne les défis complexes liés au remplacement des plastiques conventionnels. L’entreprise prévoit d’augmenter ses investissements dans des solutions durables tout en cherchant à réduire l’impact environnemental de ses produits.
https://gusandco.net/2023/09/25/lego-developpement-durable-echec/

Nous pouvons également analyser sur leur site internet officiel qu’ils essayent aux maximum de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) liées à la fabrication et à la vente de briques LEGO.

L’article ci dessous souligne l’impact environnemental du plastique, notamment avec des millions de tonnes finissant dans les océans chaque année. Des innovations comme le plastique végétal, issu de la canne à sucre, offrent des alternatives écologiques. La Vegan Bottle, une bouteille biodégradable et compostable, en est un exemple. Lego s’engage également avec une nouvelle gamme de pièces en polyéthylène végétal, un bioplastique recyclable, représentant 1 à 2 % de sa production. L’entreprise collabore avec le WWF (World Wide Fund for Nature) et le BFA (Bioplastic Feedstock Alliance) pour promouvoir les bioplastiques et vise des progrès significatifs d’ici 2030.
https://www.mescoursespourlaplanete.com/Actualites/Lego_se_met_progressivement_au_vert_avec_des_briques_en_plastique_vaegaetal_2551.html

En conclusion, LEGO continue d’innover tant sur le plan créatif que durable pour se démarquer dans un marché concurrentiel. La modernisation de son logo et sa stratégie de contenu digital montrent sa volonté d’attirer un large public, tout en renforçant son engagement envers l’environnement.
Bien que l’entreprise rencontre des obstacles dans ses initiatives écologiques, comme l’abandon du plastique recyclé, LEGO continue de préserver dans sa recherche de solutions durables, en collaborant avec des partenaires comme le WWF. Ces efforts visent à consolider son image de marque responsable et à garantir un avenir plus respectueux de l’environnement.

SOURCE:

https://agenceedgar.ca

https://www.lego.com/fr-fr/sustainability/environment?locale=fr-fr&consent-modal=show

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *