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  • Uber Notre-Dame, l’expérience inédite pour la réouverture de Notre-Dame de Paris

    Cette article, nous parle d’un nouveau projet qu’a effectuer Uber Eat. Leur concept a été de se baser sur un événement emblématique dans la vie de tous, la finalisation de la construction de Notre Dame.
    C’est un monument célèbre mais également important et sacré pour beaucoup français.
    Notre Dame de Paris à été prise d’un incendie le 15 avril 2019. L’incendie étant important a fait beaucoup de dégât. Des travaux ont donc été mis en place pour réparer ce fameux monument sacré.
    Aujourd’hui, Notre Dame de Paris est presque reconstruit dans toute sa totalité. Pour cette fameuse occasion, Uber Eat a donc décider de créer une innovation autour de cet événement si attendu par tous. Le but final étant toujours de ramener de la nouvelle clientèle et de fidéliser celle actuelle.

    https://jai-un-pote-dans-la.com/uber-notre-dame-experience-celebre-reouverture-notre-dame-de-paris

    J’ai choisie cette article pour plusieurs raisons. Dans un premier temps je trouvais ça intéressant de voir les nouveaux moyens de communication que peuvent utiliser les marques pour parler d’elles. Ce qui m’a amener à me questionner par la suite sur quelles entreprises avaient mis en place des actions de communications similaires et leurs objectifs.
    Je me suis donc poser deux questions:

    • En quoi la création autour d’une expérience unique peut- il renforcer l’image de marque d’une entreprise ?
    • Comment une marque peut- elle tirer profit d’événement culturels ou historiques pour créer des campagnes percutantes ?

    Pour répondre à cette question, je suis donc aller voir les différentes actions de communication de différentes entreprises qui se sont servi d’événements historiques ou de monuments pour mettre en avant leur image de marque auprès de différent consommateur.

    En juin 2017, la marque Perrier a mis en place un partenariat avec Rolland Garros, l’installation d’une tyrolienne installée directement sur le deuxième étage de la tour Eiffel.

    Le but étant dans un premier temps de parler d’eux grâce à cette action de communication et de pousser la clientèle au défi de traverser tout le champs de Mars en tyrolienne. Ils ont voulu chercher à provoquer de l’adrénaline chez les consommateurs mais aussi donner l’occasion de vivre une expérience unique et inoubliable.

    http://www.rfm.fr/news/Paris-Perrier-installe-une-tyrolienne-sur-la-Tour-Eiffel-pendant-Roland-Garros-11048

    Le but finale de ces différents projets que se soit pour Uber Eat ou Perrier et de renforcer son image de marque auprès des consommateurs mais également de la concurrence. C’est un moyen fort de pouvoir se démarquer en mettant en place de l’innovation. Ces différentes actions de communications permettent également de créer un lien affectif avec le consommateur en leurs offrants des souvenirs.

    Dans un second temps, je me suis donc demander comment une marque peut-elle tirer profit d’évènements culturels ou historiques pour créer des campagnes percutantes.
    Nous pouvons voir que certaines entreprises se sont servi de monument historique pour faire parler d’eux.
    Perrier utilise la structure de la tour Eiffel, pour mettre en place une tyrolienne qui survole les champs de mars et appeler la clientèle au défis ou encore Uber eat qui lui va utiliser un évènement emblématique pour tous les français, la finalisation des travaux de Notre Dame de Paris.

    Pour illustrer un peu plus la question que je me posais j’ai trouvé un article qui nous montrait une nouvelle expérience que proposait la plateforme Airbnb.
    En 2019, Airbnb propose la possibilité de dormir une nuit sous la tour emblématique du Louvre. Le but étant de proposer des solutions innovantes mais également de se démarquer de la concurrence en se mettant en partenariat avec le Louvre.
    Ce mode de fonctionnement permet de faire un gros coup de publicité pour Airbnb mais également pour le Louvre. En se reliant les un aux autres, cela va permettre à Airbnb de récupérer la clientèle du Louvre et au Louvre de récupérer une partie de la clientèle de Airbnb.

    https://presse.louvre.fr/une-nuit-avec-mona-lisa-airbnb-et-le-musee-du-louvre-devoilent-une-experience-inedite-du-musee

    Nous pouvons en conclure la création d’action de communication accès autour d’une expérience unique renforce l’image de marque en établissant un lien émotionnel fort avec le public. Ce qui permet par la suite également de se différencier sur le marché concurrentiel en associant son identité à des valeurs historiques et mémorables.
    De plus, les événements culturels ou historiques offrent une opportunité d’associer la marque à des symboles universels et engager les consommateurs de manière original et immersive.
    Ces approches combinées permettent de réaliser des campagnes percutantes qui marquent les esprits et renforcent la notoriété et la crédibilité des marques auprès d’un public large.

    Source:

    https://enseignants.lumni.fr/fiche-media/00000004916/incendie-de-la-cathedrale-notre-dame-de-paris.html

  • Top 5 des marques les plus performantes sur TikTok France au 3e trimestre 2024 !

    L’article que j’ai choisi de vous présenter, parle des classements des différentes marques et organisations dans différents domaines d’activités.

    Durant cette année 2024, ils ont réussi à se démarquer sur la plateforme Tik Tok en ayant de la  visibilité grâce à leurs différents contenus face à leurs concurrents. 

    https://jai-un-pote-dans-la.com/top-5-marque-tiktok-france-3e-trimestre-2024

    J’ai donc décidé de vous présenter mon article par rapport à ce sujet qui je trouve était intéressant. Aujourd’hui, la plateforme Tik Tok est une application qui est utilisée par la plupart de nous et qui a beaucoup de points positifs comme négatifs. Je trouvais donc ça intéressant de pouvoir ouvrir mon article sur différents aspects. 

    Dans un premier temps nous nous demanderons en quoi la stratégie de communication sur Tik Tok diffère-t-elle de celle d’autre plateformes sociales ? 

    Et dans un second temps nous verrons comment ces marques ont-elles réussi à s’adapter aux différentes tendances de Tik Tok? 

    I ) Différenciation par rapport aux autres plateformes :

    Nous allons donc répondre à la question suivante, en quoi la stratégie de communication sur TikTok diffère-t-elle de celle sur d’autres plateformes sociales ?

    Tik Tok est une plateforme qui est utilisé aujourd’hui par de nombreux utilisateurs de tout âge. Le but est de proposer des contenus différents spécifiques pour chacun en fonction de leurs envies et de leur centre d’intérêt. C’est une plateforme ou tous le monde peut facilement passer du temps dessus. Elle a un petit côté addictif avec son mode de fonctionnement, en proposant des vidéos courtes à l’infini. Le but étant de ne pas lasser les consommateurs de ce réseau et de leurs proposer des contenus nouveaux sans cesse mais en prenant en compte ce qu’ils ont aimer auparavant. C’est donc un moyen audacieux de se faire de la publicité facilement et gratuitement pour les entreprises. 

    https://webalia.fr/7-raisons-dutiliser-tiktok/

    Nous avons également la possibilité de créer une approche marketing sur YouTube a des aspects bénéfiques pour les entreprises. Les entreprises proposent des collaborations avec les Youtubeurs qui ont de la visibilité avec une communauté assez nombreuse. Le but étant de faire de la publicité sur leurs nouveaux produits, concepts dans des vidéos plus originales et plus agréables pour les futurs consommateurs. 

    Il y a plusieurs façon de collaborer avec les Youtubeurs. Les entreprises vont proposer d’introduire leurs offres directement dans les contenus des influenceurs qui ont comme contenus des blogs. Ils vont également proposer au Youtubeurs de faire des « Unboxings » de leurs produits. L’objectif étant de faire de la publicité dans différents formats en faisant des collaborations avec les différents influenceurs actifs régulièrement sur YouTube. Mais ce mode de fonctionnement a un coût, les entreprises doivent rémunérer les influenceurs pour leurs services.  

    https://www.woo.paris/blog/marketing-influence-youtube-exemples

    Facebook est aussi une manière d’atteindre un public plus âgé que la nouvelle génération d’aujourd’hui. Le but étant pour les entreprises d’avoir une image de marque stable et solide. Les entreprises qui ont un compte Facebook vont leur permettre de proposer toute leurs offres sous forme de poste marquer par des photos ou encore des stories. Ce qui ne représente aucun coûts pour celle-ci.  

     

    https://solutions.lesechos.fr/business/strategie-marketing/les-secrets-du-succes-sur-facebook-pour-les-entreprises-b2b-pratiques-et-strategies-gagnantes

     2) Adaptation aux Tendances :

    Enfin nous allons voir, comment ces marques ont-elles réussi à s’adapter rapidement aux tendances éphémères de TikTok ?

    Tik Tok est une application proposant des vidéos courtes avec pleins de sujets variées afin de divertir le public au maximum. Les entreprises qui se lancent sur cette application vont donc tenter de s’adapter à ce type de contenu en essayant de se différencier au maximum. Nous allons donc voir comment elles s’adaptent aux nouvelles tendances de Tik Tok. 

    Netflix s’est mis en collaboration avec The sources qui se charge donc de la communication de celle-ci sur la plateforme Tik Tok. Ils vont proposer différents contenus divers et variés afin de toucher un large public. Leur but principal étant de ramener un maximum d’abonner, peu importe la catégorie sociale. Ils vont proposer des petites bandes annonces de le futur séries ou films, des interviews des acteurs principaux des fans de Netflix, des trends Tik Tok avec les acteurs favoris de Netflix qui font des chorégraphies par exemple. Ou encore des courts métrages des références les plus célèbres des films et series qu’ils proposent. L’objectif étant de ramener un maximum de visibilité pour leur plateforme de streaming.

    https://www.thesource.social/fr/cases-studies/netflix

    Duolingo, lui a un total de 364 000 abonnés sur Tik Tok. Leur objectif va être de toucher la cible qui est majoritairement sur Tik Tok, c’est à dire les moins de 24 ans. Ils vont donc utiliser un language qui est régulièrement utiliser chez les jeunes afin de se familiariser avec eux. Il vont proposer des contenus majoritairement situer dans l’humour en utilisant les chansons et les danses du moments. Chaque vidéo présenter contient toujours la fameuses mascotte de Duolingo qui est donc la mascotte de cette entreprise. Elle va donc être représentative de l’image de marque qu’ils veulent faire ressortir auprès des enfants afin de les pousser à utiliser leurs applications pour apprendre différentes langues.  

    https://decodagecom.be/le-succes-de-duolingo-sur-tiktok-une-communication-reussie/#:~:text=Les%20mèmes%20sont%20généralement%20relayés,les%20community%20managers%20de%20Duolingo

    Carrefour a décidé de mettre en avant ses salariés sur son compte Tik tok qui compte un total d’un million d’abonnés. Ils proposent différents contenus afin d’avoir un compte très varié. Tout d’abord nous allons voir que leur but est de faire de la publicité sous une forme plus sympathique. Les salariés de Carrefour font des chorégraphies en suivant les trends du moment. Ils proposent également des recettes de cuisine afin de pouvoir donner de l’inspiration à leurs abonnées. Carrefour à une approche affective envers ses consommateurs le but étant de les inciter à venir consommer dans leur établissement. 

    https://www.jebosseengrandedistribution.fr/2020/12/08/carrefour-arrive-tiktok-pour-developper-sa-marque-employeur/#:~:text=L’enseigne%20a%20d’ailleurs,encore%20des%20recettes%20de%20cuisine

    Winimax est une plateforme essentiellement baser pour les paries créer sur le sport. Elle a décider de se développer sur les réseaux sociaux. Avec le développement des nouvelles technologies, ils ont décider d’être très présent dans ce nouveau domaine afin de toucher un maximum de public. Sur Tik Tok ils sont les premiers dans le Top 5 dans le domaine du sport avec un total de 330 000  abonnés environs. Ils se différencient avec des vidéos courtes montrant des interviews de différents sportifs connus mais aussi des conseils pour bien parier et les actualités principales dans le domaine sportif. Ils postent régulièrement afin d’apparaitre le plus possible dans les recommandations des utilisateurs de Tik Tok. 

    https://www.winamax.fr/reseaux-sociaux

    Nous pouvons donc conclure que les organisations dans n’importe quels domaines vont tous faire pour se démarquer de chacune et de ramener un maximum de visibilité. Pour ceci ils vont donc utiliser les réseaux sociaux qui sont des outils utiliser régulièrement par nous tous aujourd’hui. Ce qui devient donc très interessant pour eux mais également pour nous ! 

  • DES BOMBES DE COULEURS POUR EFFACER LE HARCÈLEMENT SCOLAIRE !

     Head & Shoulders a collaboré avec l’association Marion La Main Tendu pour lutter contre le harcèlement scolaire en France. Head & Shoulders est une marque de shampoing anti-pelliculaire qui propose une campagne pour communiquer contre le harcèlement scolaire avec une vidéo qui expose des jeunes qui reformulent avec des bombes de couleurs les mots durs et les insultes de manière positive. 

    https://jai-un-pote-dans-la.com/des-bombes-de-peinture-pour-effacer-le-harcelement-scolaire/

    J’ai choisie cet article car le harcèlement et le cyber harcèlement aujourd’hui est toujours présent et je trouvais ça intéressant de pouvoir analyser les différentes campagnes ouvertes sur le sujet et avec quels moyens de communications sont elles misent en place.

    Nous allons donc nous demander par quel moyens les marques vont-elles mettre en valeurs leurs marques tout en mettant en avant le fait qu’ils se battent contre les différents types de harcèlements ?

      Burger King à l’occasion de la journée faite contre le harcèlement à décider de se différencier de façon tout à fait pertinente. Ils ont décidé de griser la dernière lettre de leur marque en changeant la couleur d’une borne sur les huit qu’ils proposent et de faire la même chose sur les sachets de burgers et de frites. 

    Le message qu’ils ont voulu faire passer derrière cette action était qu’un objet d’une couleur différente se distingue facilement alors qu’un enfant sur 10 beaucoup moins. Une manière subtile de faire rappeler aux personnes d’être vigilants et que le harcèlement peut être facilement distingué si tout le monde est à l’affût afin de pouvoir agir. Ils ont décidé de représenter le harcèlement avec une représentation matérielle ouverte au grand public qu’ils soient clients ou non afin de parler à un maximum de public. 

    https://jai-un-pote-dans-la.com/campagne-sensibilisation-harcelement-scolaire-enigmatique-burger-king

               La marque Clairefontaine est une entreprise privée qui propose des produits spécialisés dans le domaine scolaire. En 2022, ils ont proposé un mouvement général en collaboration avec des influenceurs qui ont beaucoup de visibilité envers les adolescents, pour inciter les jeunes qui subissent du harcèlement dans leur établissement scolaire mais également les anciens harceleurs et harcelés à en parler sur une plateforme faite afin de pouvoir se confier et être soutenue. Clairefontaine va donc utiliser les réseaux sociaux pour mener à bien son projet, ils vont toucher un public jeune qui utilise les réseaux sociaux régulièrement. 

    https://www.clairefontaine.com/fr/actualites/clairefontaine-lutte-contre-le-harcelement-scolaire-n118

    Les antennes du Groupes M6 vont également mettre en place une campagne contre le harcèlement scolaire avec le nouveau concept « Gulli avec les enfants, contre le harcèlement » en proposant différents court-métrages illustrant avec des mises en scène le harcèlement moral et physique que des jeunes peuvent subir dans les écoles. Ces courts-métrages sont diffusés sur toutes les chaînes appartenant au groupe M6 mais particulièrement sur Gulli étant une chaîne de télévision spécialisée dans les supports pour la petite enfance afin de toucher les principaux concernés dans le harcèlement scolaire, les enfants. 

    https://www.groupem6.fr/fr/lancement-dune-campagne-inedite-contre-le-harcelement-sur-les-antennes-du-groupe-m6

    La marque l’Oréal Paris  en collaboration avec Eva Longoria qui est une actrice Américaine ont également mis en place une campagne contre le harcèlement mais le harcèlement faites au femmes dans les rues en proposant une veste gonflable qui peut se déclencher dès qu’on le sortes le but de cette campagne et de se créer une belle image de marque envers la cible de cette marque qui sont la plupart du temps des femmes. Le projet final a finalement abouti sans cette fameuse veste mais en proposant 5 attaques de selfs défenses. 

    https://www.loreal.com/fr/news/brands/loreal-paris-stand-up

    Toute ses marques ont mis en place différentes actions de communication dans un premier temps pour montrer qu’ils soutiennent les personnes qui ont subi du harcèlement et dans un second temps pour se donner une bonne image. C’est une manière de faire de la pub envers des cibles très spécifiques avec différents canaux de communication et de mettre en lumière leur image de marque. 

  • Une nouvelle nouveauté chez Netflix, la possibilité de partager « vos moments préférés » avec Netflix ! 

    L’article que j’ai choisi présente la nouveauté du jour de Netflix ! Pour rester leader sur le marché Netflix met en place une nouvelle fonctionnalité. Netflix propose la possibilité d’enregistrer nos moments préférés de nos films et séries.   Le but est de créer de la nouveauté afin de se démarquer de sa concurrence.Cette fonctionnalité n’est pas disponible sur toutes les autres plateformes. Je trouvais ça intéressant d’aborder ce sujet étant moi-même une utilisatrice de cette plate-forme de streaming.  

    https://www.inoreader.com/article/3a9c6e77bf6db458-partagez-vos-moments-preferes-avec-netflix

    Netflix est une plateforme qui a toujours été leader sur son marché avec des offres très riches et une variété de contenu très étendu. Aujourd’hui, avec l’évolution des nouvelles technologies les gens regardent de moins en moins la télévision et vont plus facilement se diriger vers les plateformes de streaming. Malgré sa notoriété, Netflix a tout de même des concurrents qui sont eux aussi bien présent sur le marché comme Disney + et Amazon Prime par exemple. 

    Mais alors comment Netflix arrive a rester leader sur le marché malgré cette concurrence qui est réellement présente ? 

    Dans un premier temps, Netflix va réussir a avoir une clientèle fidèle grâce à ses différents programmes disponibles nul part ailleurs. Netflix à créer sa notoriété grâce à ses différentes séries et films qui ont bien fonctionner dès leurs sorties ce qui à permis aux clients d’assimiler ses productions directement à la plateforme. Ce qui à par la suite ramener une clientèle curieuse de découvrir ces différents programmes. Netflix propose également des nouveaux contenus régulièrement très cosmopolites avec des gammes très diversifiés.

    Vous avez la possibilité de regarder votre série ou film, de l’arrêter et la reprendre par la suite ou vous laver laisser. Netflix propose différents onglet avec différents items et différentes suggestions en fonctions de vos goûts et de ce que vous avez regardé auparavant. 

    https://digitalmediaknowledge.com/business-model/la-strategie-marketing-de-netflix-la-plateforme-qui-a-tout-compris

    Netflix ayant réussi à avoir une notoriété grâce à ses différents programmes quels moyens de communications va donc utiliser Netflix pour exposer ses nouvelles offres ? 

    Netflix détient majoritairement des utilisateurs qui ont entre 14 et 25 ans. Nous pouvons constater que cette tranche d’âge est particulièrement connectée sur les réseaux sociaux aujourd’hui. Netflix va donc être énormément présent sur les canaux de communication comme Instagram et Tik Tok. 

    Sur Instagram, ils vont exposer leurs nouveautés et vont réagir avec leurs abonnées afin d’avoir leurs avis sur différentes séries ou films. Ils vont poster des vidéos humoristiques, dramatiques, romantique en lien avec ce qu’ils proposent sur leur plateforme.

    Le but étant de se rapprocher un maximum de leur clientèle afin de créer un lien proche avec eux. Sur Tik Tok, ils vont créer des tendances et poster régulièrement des « réels » en lien avec leurs nouveaux programmes.

    https://buzznative.com/la-strategie-de-communication-de-netflix

    Source: (https://www.lefigaro.fr/medias/le-nombre-de-15-24-ans-sur-netflix-amazon-ou-disney-a-ete-divise-par-deux-20230127)

  • OURAGAN MILTON : UN CHIEN ABANDONNÉ PENDANT LA TEMPÊTE ÉMEUT LES INTERNAUTES DU MONDE ENTIER. 

      L’article que j’ai sélectionné parle d’un abandon animal, ce fait s’est produit le 09 octobre 2024 en Floride. Ron Den Santi, le gouverneur de la Floride publie sur X « alias Twitter » une vidéo montrant un chien attaché à un grillage dans un champs isolé de la route, juste avant le passage de la tempête Milton qui allait s’abattre sur la Floride. Une mort assurée pour le pauvre chien si les secours n’étaient pas venu à son aide. 

    https://www.cnews.fr/monde/2024-10-10/ouragan-milton-un-chien-abandonne-pendant-la-tempete-emeut-les-internautes-du-monde

    J’ai choisi cette article car c’est un sujet qui me tiens à coeur et qui je trouve n’est pas assez mis en avant. C’est un acte de cruauté qui est trop banalisé et qui augmente sans cesse malgré les préventions mises en place pour diminuer les faits d’abandons mais également de maltraitance animal.

    Cette année pour 2024 en France, les statistiques exposent un chiffre de 15 929 d’animaux abandonnés jusqu’en juin. Les chiffres du nombre d’abandons pour cet été n’ont pas encore été transmit mais pour l’année 2023 nous constatons un chiffre de 44 844 animaux abandonnées. Aux État Unis il y a entre six et huit millions de chiens et chats abandonnés chaque année et réorienter dans les refuges. 


    Pour régler ce problème nous allons donc nous demander quels cibles devons nous essayer de toucher par des actions des communications afin de pouvoir par la suite changer cette situation ?

    En France plusieurs actions de communications ont été mises en place pour remédier à ce problème qui est assez présent.

    Tout d’abord nous pouvons voir que les enfants sont en général la source d’une demande d’animaux de compagnie envers les parents, or les enfants ne voient pas les contraintes d’avoir un animal de compagnie mais plutôt les avantages. Plusieurs interventions vont donc être organiser dans les écoles primaires, collèges, lycées par des associations qui mettent en avant les maltraitantes animal et les abandons. Le but étant de sensibiliser les plus jeunes et de leur montrer les points positifs d’avoir un animal de compagnie mais également les contraintes et les faits qui se produisent lorsque les choix sont fait sans réflexion en amont. Pour pouvoir leur donner envie par la suite de se lancer dans les associations spécialisées dans ce domaine ou de leur donner envie de les aider à trouver des dons afin de pouvoir accueillir les animaux en détresse plus facilement. 

    https://www.solidarite-peuple-animal.com/blog,lecture,332.html

    Un numéro à également été mis en place par l’Etat pour signaler un abandon ou une maltraitante animal depuis le 24 janvier 2024, le but étant de pouvoir réagir le plus rapidement possible et de pouvoir punir les propriétaires qui infligeraient des cruautés envers leurs animaux. Car pour rappel l’abandon ou la maltraitance d’un animal est passible de 3 ans de prison et de 45000 euros d’amende selon l’Article 521-1 du Code pénal.

    https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/36-77-un-nouveau-numero-de-telephone-pour-signaler-les-actes-de-maltraitance-animale-7900399517


    Nous allons également nous demander quelles actions mettre en place afin de pouvoir communiquer et raisonner la population sur les faits qui se produisent malgré les interventions dans les médias qui en parle chaque années. 

    Nous pouvons proposer des solutions de garde des animaux domestiques pour les personnes qui voudraient partir en vacances. Car nous pouvons constater que le nombre d’abandons augmente sans cesse pendant les périodes de vacances d’été (juillet/août). Plusieurs organisations proposent de garder les chiens et chats des propriétaires pendant leurs vacances comme par exemple des pensions ou le coût va être être élever au alentour de 200 euros les deux semaines ou encore les Dogsitter qui sont des personnes spécialisés dans le dressage et qui proposent des services en passant dans les domiciles les nourrir et également des sorties pendant l’absence des propriétaires afin que leurs animaux puissent prendre l’air en leur absence.

    https://www.francetvinfo.fr/decouverte/vacances/quelles-solutions-pour-faire-garder-ses-animaux-de-compagnie_3557985.html

    Des campagnes de communications sont également mise en place pour sensibiliser le grand public aux abandons d’animaux de compagnies avec des courts métrages diffusés un peu partout sur les grandes plateformes comme YouTube, la télévisons, les réseaux sociaux… 

    https://www.ladepeche.fr/2024/08/03/des-campagnes-pour-sensibiliser-le-grand-public-aux-abandons-danimaux-de-compagnie-12119898.php

    Bibliographie:

    https://www.cnews.fr/monde/2024-10-10/ouragan-milton-un-chien-abandonne-pendant-la-tempete-emeut-les-internautes-du-monde

    https://www.info.gouv.fr/actualite/des-mesures-fortes-contre-l-abandon-des-animaux-de-compagnie

    https://www.sollyazar.com/actualites/abandon-animaux-les-chiffres-ete-2024

    https://www.20min.ch/fr/story/les-abandons-d-animaux-se-multiplient-aux-etats-unis-258124590541

    https://www.solidarite-peuple-animal.com/blog,lecture,332.html

    https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/36-77-un-nouveau-numero-de-telephone-pour-signaler-les-actes-de-maltraitance-animale-7900399517

    https://www.francetvinfo.fr/decouverte/vacances/quelles-solutions-pour-faire-garder-ses-animaux-de-compagnie_3557985.html

    https://www.ladepeche.fr/2024/08/03/des-campagnes-pour-sensibiliser-le-grand-public-aux-abandons-danimaux-de-compagnie-12119898.php

  • Avec l’IOS 18 les personnes sourdent peuvent écouter de la musique !

    Aujourd’hui, de nouvelles technologies se développent de plus en plus et particulièrement chez Apple qui essaye d’innover sans cesse pour rester au dessus de la concurrence. Ils élaborent sans fin des nouveaux objets qui représentent leur marque en créant de nouvelles fonctionnalités avec de nouveaux designs. Mais il ne s’arrête pas la ! Ils créent également de nouvelles mise à jour notamment pour les fameux iPhones. Ce qui permet aux utilisateurs de découvrir de nouvelles fonctionnalités sur leur mobile comme la dernière qu’ils ont sortie récemment !

    Grâce à l’IOS 18, ils ont réussi à créer une fonctionnalité accessible dans les réglages de l’iPhone avec l’activation de l’option « Music Tactile » qui permettra aux sourds de pouvoir écouter de la musique sur différentes plateformes comme  Apple Music, Apple Music Classical et Shazam. Avec un système d’immersion complète en activant des vibrations plus ou moins fortes en fonction du tempo de chaque musique.

    J’ai décidé de vous présentez ce sujet car c’est un sujet d’actualité qui est très présent dans nos vie et qui nous parle à tous. Les nouvelles technologies ont des côtés négatifs sur certains points mais ils ont particulièrement des aspects positifs en recherchant l’innovation constamment. Ce qui va nous permettrent par la suite de réaliser pleins de projets grâce a toutes ces nouvelles technologies, qui était impensable dans l’ancien temps.

    Pour moi les nouvelles fonctionnalités que créer Apple ne sont que positifs pour l’avenir du moment qu’on en fait bonne usage. Par exemple, je pense que personne n’aurait pu penser que les personnes sourdes auraient la possibilité de pouvoir écouter de la musique. Aujourd’hui c’est possible ! Mais il ne faut pas oublier que l’objectif principale d’Apple est de fidéliser un maximum de consommateurs afin de pouvoirs assurer sa pérennité.

    Juste en dessous je vous mets deux liens qui pourra je l’espère approfondir votre réflexion. Bonne lecture à tous !!

  • un article d’exemple

    du texte pour dire que l’article n’est pas vide

    une deuxième partie du texte

    une vidéo du clip de Luv Resval

  • Bonjour tout le monde !

    Bienvenue sur WordPress. Ceci est votre premier article. Modifiez-le ou supprimez-le, puis commencez à écrire !