L’article que j’ai choisi présente la nouveauté du jour de Netflix ! Pour rester leader sur le marché Netflix met en place une nouvelle fonctionnalité. Netflix propose la possibilité d’enregistrer nos moments préférés de nos films et séries. Le but est de créer de la nouveauté afin de se démarquer de sa concurrence.Cette fonctionnalité n’est pas disponible sur toutes les autres plateformes. Je trouvais ça intéressant d’aborder ce sujet étant moi-même une utilisatrice de cette plate-forme de streaming.
https://www.inoreader.com/article/3a9c6e77bf6db458-partagez-vos-moments-preferes-avec-netflix
Netflix est une plateforme qui a toujours été leader sur son marché avec des offres très riches et une variété de contenu très étendu. Aujourd’hui, avec l’évolution des nouvelles technologies les gens regardent de moins en moins la télévision et vont plus facilement se diriger vers les plateformes de streaming. Malgré sa notoriété, Netflix a tout de même des concurrents qui sont eux aussi bien présent sur le marché comme Disney + et Amazon Prime par exemple.
Mais alors comment Netflix arrive a rester leader sur le marché malgré cette concurrence qui est réellement présente ?
Dans un premier temps, Netflix va réussir a avoir une clientèle fidèle grâce à ses différents programmes disponibles nul part ailleurs. Netflix à créer sa notoriété grâce à ses différentes séries et films qui ont bien fonctionner dès leurs sorties ce qui à permis aux clients d’assimiler ses productions directement à la plateforme. Ce qui à par la suite ramener une clientèle curieuse de découvrir ces différents programmes. Netflix propose également des nouveaux contenus régulièrement très cosmopolites avec des gammes très diversifiés.
Vous avez la possibilité de regarder votre série ou film, de l’arrêter et la reprendre par la suite ou vous laver laisser. Netflix propose différents onglet avec différents items et différentes suggestions en fonctions de vos goûts et de ce que vous avez regardé auparavant.
Netflix ayant réussi à avoir une notoriété grâce à ses différents programmes quels moyens de communications va donc utiliser Netflix pour exposer ses nouvelles offres ?
Netflix détient majoritairement des utilisateurs qui ont entre 14 et 25 ans. Nous pouvons constater que cette tranche d’âge est particulièrement connectée sur les réseaux sociaux aujourd’hui. Netflix va donc être énormément présent sur les canaux de communication comme Instagram et Tik Tok.
Sur Instagram, ils vont exposer leurs nouveautés et vont réagir avec leurs abonnées afin d’avoir leurs avis sur différentes séries ou films. Ils vont poster des vidéos humoristiques, dramatiques, romantique en lien avec ce qu’ils proposent sur leur plateforme.
Le but étant de se rapprocher un maximum de leur clientèle afin de créer un lien proche avec eux. Sur Tik Tok, ils vont créer des tendances et poster régulièrement des « réels » en lien avec leurs nouveaux programmes.
https://buzznative.com/la-strategie-de-communication-de-netflix
Laisser un commentaire