Kellogg’s modernise son identité avec une mascotte de taille

Pour ses 117 ans, Kellogg’s à décider de rafraichir son image et remet Cornelius leur mascotte en 3D avec la campagne « See You in the Morning ». Le film montre le coq dans une ville animée, mettant en valeur le petit-déjeuner comme un moment partagé par tous. Cette campagne, soutenue par une grande communication, …

Netflix et Mastercard transforment la fiction en expérience immersive

Mon choix c’est porté sur cet article car le principe que propose leur partenariat m’a particulièrement intéressé et j’ai directement eu des idées d’ouvertures à ce sujet. Netflix lance les « Netflix Houses », des lieux immersifs où les fans pourront vivre l’univers de leurs séries préférées comme Stranger Things ou Bridgerton. Ces espaces proposeront des restaurants, …

Le goût devient virtuel grâce à une sucette électronique

Une équipe de chercheurs de Hong Kong a conçu une sucette électronique capable de simuler neuf saveurs en réalité virtuelle (sucre, sel, cerise, lait, thé vert, acide citrique, fruit de la passion, raison et durian) grâce à une technologie innovante appelée « iontophorèse ». Ce dispositif utilise un hydrogel activé par un courant électrique pour stimuler les …

Netflix fête ses 70 millions d’abonnés avec publicité pour les 2 ans de sa régie

Après 2 articles basé sur le sport, je décide de changer de thème et de m’orienter vers un sujet complètement opposé sur une plateforme de Streaming plutôt connu, Netflix. Actuellement, Netflix célèbre les deux ans de son offre publicitaire avec 70 millions d’abonnés mensuels. A noter que plus de la moitié des nouveaux abonnés choisissent …

Le rugby français fait appel à ses cadres pour promouvoir la diversité et l’inclusion

Cet article m’a particulièrement intéressé car de nos jours la diversité et l’inclusion dans la vie de tous les jours et plus particulièrement dans une entreprise est importante. Le 31 octobre 2024, Maxime Coffinet écrivait un article concernant le rugby français qui fait appel pour encourager la diversité et l’inclusion. Antoine Dupont, capitaine de l’équipe …

3,98 millions de téléspectateurs devant Israël-France sur TF1

Israël – France (1-4) Cet article m’a particulièrement intéressé car étant une fan de football et plus précisément une supportrice des bleus, la polémique autour de ce match m’a intriguée. Jeudi 10 octobre 2024, l’équipe de France affrontait l’Israël en Ligue des nations et a su s’imposer 4 à 1. Le match diffusé en clair …

Ouest-France s’associe à Qobuz pour offrir une expérience média-musique intégrée

Pourquoi ce choix ? Ouest France étant un quotidien régional français que je suis quotidiennement, cet article m’a fortement attiré l’œil car je ne connaissais pas la plateforme « Qobuz » étant un service de streaming et de téléchargement musical français. C’est donc leur association pour créer une expérience mixe entre média et musique qui m’a intéressé. …