J’ai un pote dans la com a publié un article soulignant que le secteur événementiel français a connu un véritable renouveau après la pandémie, marqué par de nouvelles tendances axées sur la créativité, la responsabilité sociétale (RSE) et l’innovation technologique. Dans une interview croisée, deux professionnelles expliquent que depuis la pandémie, les annonceurs privilégient la […]
Cette semaine J’ai un pote dans la com s’intéresse au marketing responsable. Dans un contexte où le Black Friday marque le coup d’envoi des achats festifs et où les consommateurs prennent de plus en plus conscience des préoccupations environnementales et des enjeux écologiques, les marques s’adaptent. En effet, elles proposent des produits durables, issus de […]
Cet article du Monde présente un entretien avec Riss, le directeur de Charlie Hebdo, à l’occasion de la parution du livre « Charlie liberté ». Ce livre, à l’approche des 10 ans de l’attentat du 7 janvier 2015, rend hommage aux victimes. Le directeur explique qu’il souhaite célébrer la vie artistique des disparus, et ne pas se […]
La marque Head & Shoulders et l’association Marion La Main Tendue, à l’occasion de la journée nationale contre le harcèlement scolaire, se sont associés pour lancer une campagne de sensibilisation. Dans le film, les messages menaçants sont corrigés pour être transformés en art urbain, ce qui montre qu’il est possible de transformer la lutte contre […]
J’ai un pote dans la com s’intéresse au nouveau film sorti par la marque La vie. La vie est une entreprise qui promet à ses consommateurs des alternatives végétales pour arrêter de manger de la viande et respecter la santé, la planète et les animaux. La marque a lancé une campagne audacieuse qui s’approprie les […]
Cette année, McDonald’s a une nouvelle fois frappé fort en célébrant le 30ème anniversaire de la série Friends. Cette collaboration, qui n’a lieu pour le moment qu’en Espagne, a donné naissance à une édition spéciale du Happy Meal : la « Friends box ». Ce menu contient des éléments classiques mais avec des touches spéciales qui […]
En l’honneur de ce début du mois d’octobre, j’ai un pote dans la com a posté un article sur les actions marketing qui soutiennent le cancer du sein. En effet DNP assurance, la ligue contre le cancer, France Pare-Brise, Courir ou encore Veepee lancent des campagnes de sensibilisation afin de soutenir octobre rose.  Octobre rose […]