KESKISPASSE

Aujourd’hui, j’ai décidé de parler de DUPES, ce mot et cette tendance de trouver des dupes, tourne depuis un moment sur les réseaux sociaux, mais je ne l’avais jamais vu abordé sur un média.

https://lareclame.fr/dupes-tbwaparis-aldi-social-listening-308332

Il est abordé dans le média  » La Réclame le 05/01, rédigé par Elodie C 

J’ai trouvé cette tendance et cet article intéressant car il nous indique que le dupe est passé de « shame à fame ». 
Les produits « dupes » se sont démocratisés et surtout leurs utilisateurs ont changés de points de vus 

 “Aujourd’hui, il s’agit de repenser la manière d’acheter : pourquoi payer le prix fort si l’on peut obtenir un résultat similaire en termes de fonctionnalité ?, questionne Anne-Laure Boisson, directrice of Data & Insights de Mogul. 

A cause de l’inflation et de la flambée des prix, les consommateurs doivent se rabattre sur des solutions moins chères mais qui visiblement présente la même efficacité ou presque.

Anne-Laure Boisson. Les dupes touchent désormais toutes les tranches d’âge et profils socio-économiques, renforçant leur popularité à travers des conversations en ligne.

Nous comprenons donc que les réseaux sociaux apportent beaucoup à ces tendances parfois niche, ou considérées comme honteuses.

Les dupes ne se limitent plus qu’aux cosmétiques, cela s’est étendu aussi aux équipements ménagers et même à l’alimentaire.

On y apprends qaussi que ce ne sont pas que les jeunes qui sont concernées et que les réseaux sociaux ont joués un rôle important dans la tendance qui touche tous les âges et tous les profils sociaux aujourd’hui.

.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *