Pour cette nouvelle édition de Keskispasse, j’ai trouvé un article qui parle des différents comptes sur lequel agit le Leclerc de Pont Labbé. J’ai déjà rencontré plusieurs de leurs vidéos à caractère humoristique notamment sur le réseau social Tiktok.
Je connaissais pas le concept de Smiirl, et notamment du gadget phare avec une petite boite qui affiche le nombre d’abonné sur les réseaux sociaux et change automatiquement en suivant le cours des réseaux sociaux
Comment E.Leclerc a boosté sa visibilité sur les réseaux sociaux avec Smiirl
J’ai trouvé aussi cela intéressant de comprendre comment est ce qu’ils trouvaient leurs inspirations pour réaliser leurs vidéos, mais aussi l’impact sur leur magasin qui est difficilement quantifiable mais ils ont remarqués que leur magasin recevait plus de visiteurs que les magasins voisins.
Cependant, je trouve que le titre est trompeur, ce n’est pas grâce à Smiirl que Leclerc a boosté sa visibilité, mais bien grâce aux réseaux sociaux et aux vidéos réalisés. L’entreprise ne produit que des compteurs d’abonnés.
Pour compléter, j’ai bien aimé ce petit reportage proposé par le Ouest France sur les coulisses des vidéos du Leclerc de Pont Labbé