Aujourd’hui nous allons nous intéresser à L’intelligence artificielle et le « marketing agile », un terme que je ne connaissais pas, mais que je sais maintenant définir grâce à Raphaël Braud.
J’ai choisis cette article car j’aime beaucoup avoir l’avis des gens sur l’utilisation de l’intelligence artificielle
L’article est très intéressant et aborde des grands points tel que les grandes tendances du marché ou de l’utilisation de l’agence artificielle dans la communication. Nous apprenons que pour s’aider dans les campagnes de communications qui sont aujourd’hui différentes ( plus courtes aujourd’hui, pour répondre aux besoins mouvants des consommateurs, aussi appelées sprint), Raphaël Braud a créée une intelligence artificielle permettant de faire travailler ensemble IA, pour analyser les consommateurs, et les interactions des utilisateurs sur les réseaux sociaux et permettre de créer une campagne adaptée.
Cependant, après avoir lu l’article je me pose des questions : Les utilisateurs sont ils d’accord que leurs données soient utilisés à but publicitaires ? Jusqu’où l’intelligence artificielle peut aller afin de récolter des données. Nous savons que pour fonctionner et s’améliorer L’IA a besoin de bases de données, je me suis donc appuyée sur l’article de DPO consulting, ce n’est pas le seul a apporter et expliquer les problèmes de L’IA aujourd’hui, d’autres organismes comme l’UNESCO, pointe du doigt les différents dangers et le respect de la RGPD.
Au départ l’intelligence artificielle était un outil, mais cela commence à amener à plusieurs dérive et notamment à la sexualisation des femmes comme présente TV5 Monde dans son article.
L’Intelligence artificielle a encore beaucoup de progrès à faire, mais ses utilisateurs aussi.