Pour ce deuxième article de Keskispasse, nous abordons un thème totalement différent ! Nous sommes le 14 octobre 2024.
Le 19, c’est la journée internationale de sensibilisation au cancer du sein. Pour l’occasion, CNP Assurances et The Good Company utilisent les panneaux d’annonces immobilières pour dénoncer une discrimination.
En effet, aujourd’hui en France, il est toujours compliqué pour les femmes atteinte ou ayant été atteinte d’un cancer de réaliser des prêts ou emprunts bancaires pour des projets immobiliers.
Raphaël Tual a publié le 19 décembre 2021 sur Enquêtes Actu » PMA, cancer… Ces femmes discriminées dans l’accès au prêt bancaire : « C’est injuste » »
Il y a 7 ans, ce problème était déjà connu et documenté, notamment par BFMTV dans une courte vidéo, d’une femme expliquant avoir essuyée plusieurs refus d’emprunts bancaires sans explication.
Mais que fait le gouvernement ??
Le 16 avril 2024, une « Proposition de loi visant la prise en charge intégrale des soins liés au traitement du cancer du sein par l’assurance maladie » est déposée par le député communiste Fabien Roussel et plusieurs de ses collègues du groupe Gauche démocrate et républicaine.
Cependant, le texte est toujours en attente. Nous avons plus qu’à espérer que le nouveau gouvernement s’y penche.
à bientôt pour le prochain Keskispasse
Re salut,
je ne sas lequelq des deux article je dois d’annoter ; donc j’anote les deux, même si j’ai l’impression que la tu n’est pas dans la veille actu com.
alors oui, laa tu te base sur une campagne de com pour lancer ton article.
MAIS
tu en fait une analyse de société sur le comment (ou pourquoi) la prise en charge du cancer du sein par la Secu n’est pas abordé.
on ne parle pas de communication,mais de société.
même si je pourrais paraphrase Fabien Roussel dont tu parles et qui a dit « tout est politique » et qu’on pourait dire « tout est communication » (ce qui n’est pa faux, mais encore faut il le démontrer, ce qui est le but de l’exo)