×
Dans

Pourquoi avoir choisi cette information ?

D’abord outre mon intérêt pour le cinéma et la chanteuse Lady Gaga, cette information met en lumière une campagne de communication audacieuse et innovante orchestrée par le musée du Louvre en collaboration avec Lady Gaga et Warner Bros. En effet cette triple promo est très intéressante car au delà de promouvoir le nouveau film et le nouvel album de la chanteuse, il vise également à attirer l’attention sur la prochaine exposition du Louvre, Figures du Fou, en créant un lien entre le sourire du Joker et celui de la Mona Lisa. Cette initiative s’accompagne d’une modification de la photo de profil Instagram du Louvre, remplacée par une Joconde au sourire rouge. En jouant sur la provocation et le buzz, cette stratégie permet de toucher un large public, tout en réaffirmant le positionnement du musée comme un lieu dynamique qui s’ouvre a la culture moderne.

Ouverture

Ce type de collaboration sous forme de promotion mêlant des milieux différents se multiplie depuis ces dernières années et pourrait encourager une vague de plus en plus importante dans le futur. Par exemple, à l’occasion de sa sortie en juillet dernier, le film Barbie a réalisé 3000 collaborations, allant de Xbox, à un burger spécial chez Burger King en passant par une gamme dans le marque de maquillage Nyx. Cette dernière est une habituée des collaborations lors de la promotion de film, elle en avait réalisé une autre en décembre 2022 pour la promotion du 2ème film Avatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auteur/autrice

thuilliermarine49@gmail.com