Skip to content

pepette's blog

Menu
  • Breath Love
  • Page d’exemple
Menu

McDonald’s lance « Happy Doggy », une collection de jouets pour chiens signée DDB Paris

Posted on 3 décembre 20255 décembre 2025 by Lys297

Dans un esprit toujours familiale, McDonald’s dévoile leur toute nouvelle campagne « Happy Dog ». Imaginé par DDB Paris, la marque lance sa collection de jouet pour chien. Une initiative qui accompagne l’évolution des foyers français où l’animal est souvent au centre des portraits de famille.

mcdonalds france happy doggy jouets chiens

Dès ses premières années, McDonald’s a toujours placé la famille au cœur de sa communication. Alors, quand la marque s’intéresse aujourd’hui à un autre pilier du foyer : nos animaux de compagnie , cela semble presque une évolution naturelle. C’est dans cette logique que McDonald’s propose désormais une gamme de jouets pensée spécialement pour eux, prolongeant ainsi son ADN familial.

Derrière cette démarche, il y a aussi une volonté de parler aux plus jeunes, et particulièrement à la Gen Z. Pour cette génération, l’animal de compagnie n’est pas qu’un animal : c’est un véritable ami, un compagnon au quotidien. Une étude récente (Mars Global Pet Parent Study, 2024) le confirme : beaucoup de jeunes adultes considèrent même leur chien ou leur chat comme leur “meilleur ami”, voire “l’être le plus important” à leurs yeux. Un lien qui ne cesse de se renforcer.

La campagne mise aussi sur la nostalgie, en réinterprétant les célèbres jouets des Happy Meals. L’idée est simple : permettre à ceux qui ont grandi avec ces figurines de retrouver un peu de cette magie, mais cette fois en la partageant avec leur compagnon à quatre pattes. En jouant sur ces émotions partagées, McDonald’s crée un pont entre les souvenirs d’enfance et les rituels d’aujourd’hui, élargissant ainsi la notion de “famille” à ceux qui la composent vraiment, poils et moustaches inclus.

J’ai choisi cet article parce que je l’ai trouvé original et surprenant : McDonald’s ne s’adresse plus seulement aux enfants, mais aussi aux chiens avec ses jouets Happy Doggy. Ça montre bien comment la marque s’adapte aux nouvelles habitudes des familles et utilise l’humour pour se démarquer.

1 thought on “McDonald’s lance « Happy Doggy », une collection de jouets pour chiens signée DDB Paris”

  1. Laurent B dit :
    8 décembre 2025 à 16h50

    Salut,
    Attention à tes liens. DDB est une agence de com et de pub (Doyle Dane Bernbach https://www.ddb.fr/) la digital université est leur centre de formation.

    sinon l’article est intéressant (tous les liens vers le site de MC do ne sont pas très utiles)

    juste une remarque sur tes conclusion « McDonald’s ne s’adresse plus seulement aux enfants, mais aussi aux chiens ». en fait MC do s’adresse surtout au parents des uns et aux proprietaire des autres, les enfants sont juste une cible secondaire qui peut assurer la prescription d’achat auprès de leurs parents

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2025 pepette's blog | Powered by Superbs Personal Blog theme