______________________________
Plus de détail ? En voilàààà
- L’essor de la vidéo en communication, quels enjeux pour les organisations ?Le 17 janvier 2025, le média J’ai un pote dans la com a publié sur son site un entretient effectué avec une représente de l’entreprise Tydéo, spécialisée dans le milieu de la création et du montage vidéo : Du branding à l’onboarding : pourquoi la vidéo s’impose dans toutes les stratégies ? A travers cet… Lire la suite : L’essor de la vidéo en communication, quels enjeux pour les organisations ?
- La musique en communication, quelle importance ?Le 4 janvier 2025, le média la réclame a publié deux articles au sujet de musiques dans des spots publicitaires. Le premier est au sujet d’un spot de la marque Apple tandis que l’autre s’appuie sur un spot publicitaire de Renault. Mais alors pourquoi évoquer l’aspect musical de ces spots plus qu’autre chose ? Il… Lire la suite : La musique en communication, quelle importance ?
- Le réseau social X (ex-Twitter), synonyme de désinformation ? Faut-il désormais favoriser certaines plateformes et en fuir d’autres ?Depuis le rachat de Twitter par le milliardaire américain Elon Musk en octobre 2022, le réseau social a opéré un certain nombre de changements et notamment sur le fonctionnement de la modération de la plateforme en ligne. Ainsi, l’homme le plus riche du monde, serait opposé à toute forme de censure, prônant une liberté d’expression… Lire la suite : Le réseau social X (ex-Twitter), synonyme de désinformation ? Faut-il désormais favoriser certaines plateformes et en fuir d’autres ?
- La communication publique, une utilité progressivement remise en question…Les 19, 20 et 21 novembre dernier, s’est déroulé le Congrès de l’AMF, l’Association des Maires de France. A cette occasion de multiples débats ont été menés sur des thématiques toutes aussi variées les unes que les autres. Une de ces thématiques portait sur la communication avec pour titre « Communication locale : comment être… Lire la suite : La communication publique, une utilité progressivement remise en question…
- La démocratisation de l’utilisation de l’IA dans la communication est-elle une mauvaise chose ?Le 14 novembre dernier, CapCom a relayé un article sur le département Loire-Atlantique testant l’IA dans ses campagnes de communication. En effet, le service communication du département a essayé l’IA « Midjourney » pour la création de deux images d’illustration pour leurs réseaux sociaux. La première consistait à faire vieillir les traits d’un jeune homme sur une… Lire la suite : La démocratisation de l’utilisation de l’IA dans la communication est-elle une mauvaise chose ?