Le créateur de contenu Khaby Lame, le plus suivi de la plateforme Tiktok depuis 2022, vient de vendre des parts de sa société pour 975 millions de dollars, un accord vertigineux.
Un accord stratégique
Avec ses plus de 360 millions d’abonnés cumulés sur TikTok et Instagram, on ne présente plus Khaby Lame, devenu célèbre avec ses vidéos virales durant le confinement. Celui-ci vient d’enfiler sa casquette de businessman, après avoir cédé 51% de sa société (Step Distinctive Limited) cette semaine, pour près d’un milliard de dollars. L’entreprise acquérante est le groupe d’investissement Rich Sparkle Holdings basé à Hong Kong, et côté au Nasdaq. En vertu de cet accord, le groupe a le droit d’exploitation de la marque Lame pendant 3 ans, et elle compte bien en profiter.
Un clone IA révolutionnaire
L’accord prévoit surtout la mise en place et l’exploitation d’un clone IA, un double numérique de l’influenceur. Concrètement, ce jumeau sera capable de reproduire fidèlement ses expressions faciales, ses mimiques et sa gestuelle iconique. L’ambition est de produire des contenus industriellement à l’échelle mondiale, sans nécessiter la présence physique de Khaby. « Pour la première fois un créateur serait considéré non pas comme un ambassadeur de marque, mais comme une marque à part entière », souligne le journal italien Corriere della Sera.
Aucune réponse