La communication délirante de Trump

On le sait, Trump et son administration sont adeptes d’une communication assez particulière, et celle suivant l’enlèvement du président vénézuélien Nicolas Maduro ne déroge pas à la règle. Entre humiliation et démonstration de force, la maison blanche ne lésine pas sur les offensives. 

L’invasion du Vénézuela par Trump a retenti comme un coup de massue. Le président américain s’est empressé de faire l’éloge de son opération en conférence de presse : « La puissance militaire écrasante des Etats-Unis, dans les airs, sur terre et en mer, a permis de lancer un assaut spectaculaire, comme on n’en avait pas vu depuis la seconde guerre mondiale » a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse le 3 janvier. Cette modeste prise de parole adonné suite à une myriade de publications sur les réseaux, dont des références à l’empire romain.

Le président vénézuélien Maduro exposé fièrement par les autorités américaines, menotté et bandé. 

Avec cette attaque, Trump met en avant sa nouvelle doctrine « FAFO », entendre Fuck Around and Find Out. Cela consiste à intimider les ennemis du président en menaçant de violentes représailles ceux qui se mettraient en travers de son chemin, un concept déjà viral sur les réseaux.

Post de la Maison Blanche après la capture de Maduro

Jeudi 7 janvier, dans un entretien au New York Times, Donald Trump a affirmé que le contrôle américain sur le Vénézuela pourrait durer plusieurs années. 

Étiquettes :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *