Comment communiquer sur le Made in France ?

https://btg-communication.fr/communication/communiquer-made-in-france/

J’ai choisis cet article car il explique les moyens pour une entreprise de communiquer sur sa production « made in France » qui peut s’avérer être un atout pour le nombre de vente. En effet, si on arrive à promouvoir cet aspect des produits, on peut alors bénéficier de plusieurs avantages. Cela permet notamment aux entreprises d’accroitre leur chiffre d’affaire, de rassurer leurs consommateurs, de mettre en avant leur savoir-faire et de se distinguer de la concurrence.

Cet article renseigne également sur les techniques de communication qui utilisent en grandes partie des outils numériques tels que : les sites internet, réseaux sociaux et apparition à la télévision sous forme de publicité.

Enfin il se finit par un exemple d’une marque made in France nommée asphalte.

Pour moi, le sujet du made in France est intéressant puisqu’il relève de questions actuelles tel que les problèmes de fast fashion et de surconsommation. Je pense qu’il est important de produire de façon plus locale et responsable de l’environnement et donc préférer des produits français.

On peut cependant se demander si les achats de made in France sont présents dans les habitudes de consommations des individus. Ou encore s’il sont accessible à tout le monde.

question l’évolution de la consommation made in France : https://www.lsa-conso.fr/64-des-francais-ont-augmente-leurs-achats-de-produits-made-in-france-etude,367868

critères de motivation d’achats made in France : https://www.cci.fr/actualites/enquete-les-francais-et-le-made-france


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *