Ogilvy Paris, Maison Delpeyrat et Michel Sarran
https://jai-un-pote-dans-la.com/ogilvy-paris-campagne-michel-sarran/
L’agence de communication Ogilvy Paris a créé une campagne à l’occasion de la collaboration entre Michel Sarran et la Maison Delpeyrat. Pour les fêtes de fin d’année, le chef étoilé Michel Sarran et la maison gastronomique « Maison Depeyrat » proposent un foie gras de Noël. La campagne publiée le 5 décembre 2024 consiste en 3 vidéos courtes mettant en scène le chef cuisinier chez lui. Le ton est léger et humoristique, en effet, la campagne anticipe le succès du produit en imaginant la réaction des fans complètement conquis par le foie gras qui iraient même jusqu’à contacter Michel Sarran sur son téléphone personnel. Julien Bredontiot, directeur de création d’Ogilvy Paris c’est exprimé au sujet de cette collaboration.
Le but de cette campagne est de s’appuyer sur l’exagération, en maximisant la réaction des consommateurs. À la fin des vidéos, la blague est poussée encore plus loin, on va jusqu’à inviter les clients à contacter Michel Sarran avec un numéro de téléphone.
De plus, cette campagne est intéressante puisqu’elle mobilise des acteurs liés par leur goût pour la gastronomie du Sud-Ouest et le savoir-faire. Le ton utilisé est en adéquation avec la personnalité sociable du chef cuisinier Michel Sarran notamment connu grâce à l’émission Top Chef
Image du cuisinier Michel Sarran.
Cette campagne est intéressante puisqu’elle mobilise 3 acteurs : une agence de communication, une marque et un chef cuisinier. Ce qui est particulier avec cette campagne c’est qu’elle se projette dans le futur ce qui va inciter les individus à consommer.
Sitographie :
lien vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=pPfHxubiB5Q&t=7s
https://www.youtube.com/watch?v=VmeWKVWYVYg
autres liens :
https://www.delpeyrat.com/nos-produits/le-foie-gras-michel-sarran/
Laisser un commentaire