L’article qui va suivre s’appuie sur l’article de J’ai un pote dans la com intitulé « Fêtes de fin d’année : Razorfish lance sa campagne internationale magique pour Ferrero Rocher intitulé « add your golden touch » » : https://jai-un-pote-dans-la.com/fetes-fin-annee-razorfish-imagine-campagne-internationale-magique-pour-ferrero-rocher
capture d’écran de la campagne de Ferrero Rocher
Mais alors en quoi consiste cette campagne ?
La campagne crée par Razorfish France est simple, sur chaque confiserie Ferrero Rocher, on retrouve un QR code, le consommateur a juste à le scanner afin de participer à un concours. Via une plateforme digitale, les utilisateurs peuvent gagner chaque jour des cadeaux comme une pyramide de 96 Ferrero Rocher, des coupes de champagne aux couleurs de la marque ou encore des tutoriels et recettes de fête. On apprend également dans l’article que la campagne a pris une grande ampleur puisqu’elle s’étend à un marché international.
Ferrero qu’est-ce que c’est ?
C’est la marque d’une confiserie au chocolat ainsi qu’un produit appartenant au groupe italien Ferrero. La marque est particulièrement connue pour ses bouchées au chocolat praline noisette. La particularité de ce produit est qu’il est essentiellement relié aux évènements de fêtes de fin d’année puisque le groupe Ferrero retire de la vente son produit en période estivale.
Et justement, pour le retour des fêtes de fin d’années, Ferrero Rocher a fait appel à Razorfish qui a créé pour lui une campagne pour promouvoir ses produits.
Qui est Razorfish France ?
Razorfish France est l’agence digitale du groupe Publicis, elle est enregistrée dans la catégorie des services et conseils aux entreprises. Sa fonction est de créer des expériences digitales pour les utilisateurs, leurs clients et la société. On retrouve sur leur site web la phrase suivante :
Quel est le but de cette campagne ?
Le but de cette campagne est de proposer une expérience interactive avec les consommateurs et potentiels clients de la marque. Ferrero Rocher joue sur son apparence « dorée » qui rappelle un côté « classe » comme le confirme Robert Hoover, Vice-Président du marketing qui s’est exprimé à ce sujet :
Ce qui est intéressant dans cette campagne c’est le fait que la communication de la marque se fait chaque année à seulement une seule période.
De cette façon, la marque les Ferrero sont attendus toute l’année.
Questions supplémentaires :
On peut alors se demander si le fait de communiquer pendant une période donnée est une stratégie intéressante.
Ou encore quelles marques ont opté pour ce genre de stratégie.
Sitographie et références :
https://www.ferrerorocher.com/fr/fr/nos-produits/bouchees-au-chocolat
https://fr.linkedin.com/company/razorfish-fr
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