Duolingo et sa campagne marketing à Shanghai.

https://jai-un-pote-dans-la.com/duolingo-investit-rues-shanghai-pour-activation-decalee

image tirée de l’article ci-dessus

Duolingo est une application qui permet d’apprendre des langues de façon gratuite et ludique. Connu par son logo de chouette, elle propose un apprentissage journalier grâce à des exercices de compréhension et d’expression écrite et orale.

Récemment, à l’occasion d’halloween, l’application a lancé une campagne en Chine dans la ville Shanghai, où les habitants ont pu observer et interagir avec des mascottes du hiboux Duolingo. Cette campagne marketing s’appuie sur le principe de « streak » qui consiste à compter les jours consécutifs d’apprentissage qui vient remplacer le fameux « treat » de « trick or treat » maintenant remplacé par « trick or streak ». Le but est d’inciter les personnes à réaliser leur leçon le jour même afin de prolonger leur série, mais également de se faire plus connaître chez les Chinois. 

De plus, un évènement tel qu’halloween regroupe une « foule », en effet beaucoup de personnes sortent dans les rues ; celles-ci vont alors se prendre en photo avec la mascotte et partager ce contenu sur les réseaux notamment Douyin qui correspond au Tik Tok français et RED. 

Cette stratégie nous montre l’importance des mascottes ou des éléments reconnaissables d’une application qui font partie de l’identité de celle-ci et qui va permettre une meilleure reconnaissance de la part du public. En effet, on humanise les marques avec des mascottes « vivantes », elles permettent de prolonger le storytelling de la marque et nous rappelle l’enfance avec des design souvent simple qui nous rappellent les doudous. 

Mais également le fait d’utiliser des évènements devenus presque mondiaux pour représenter l’application sont des façons intéressantes de communiquer.

https://www.grapheine.com/divers/quelles-strategies-derriere-le-sourire-des-mascottes : Duolingo et sa campagne marketing à Shanghai.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Une réponse à “Duolingo et sa campagne marketing à Shanghai.”

  1. Avatar de lB

    Je ne sais pas . Tu me contextualises une campagne et j’ai un peu de mal à voir comment tu fais le lien avec la mascotte.

    il me manque quelque chose (des liens déjà) pour élargir le sujet et l’analyse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *