Vous avez inévitablement dû voir au moins une fois cette publicité à la télé ou sur les réseaux sociaux..
En cherchant mon article je suis tombé sur celui- ci et j’ai trouvé très intéressant d’en parler car c’est la tendance du moment.
Évidemment le lien avec la communication est évident, puisqu’en faisant cette publicité la communication d’Intermarché a été plus que réussie. Autant que les personnes souhaitent que l’entreprise sorte la peluche du loup ! Cette campagne alliant émotion et esprit de noel passe sur chaque canaux de diffusion, cumulant plus de 20 millions de vues.
Ce spot publicitaire, en plus d’être réussi, est entièrement réalisé par un studio d’animation et non par l’intelligence artificielle !
Elle met à l’honneur le savoir-faire de l’industrie française de l’animation. Une histoire touchante mêlant émotion et empathie, un message fort prônant le vivre ensemble, de beaux dessins et une réalisation soignée. Le tout, sans intelligence artificielle. Et c’est aussi pour cela qu’elle fait l’unanimité.
Le patron d’Intermarché, Thierry Cotillard s’est ainsi dit « fier » d’avoir « réussi à faire une petite œuvre artistique non pas en faisant bosser un ordinateur, mais l’intelligence humaine »
https://www.latribune.fr/economie-2
Et cette publicité a également fait bousculer les écoutes de la musique “le mal aimé” de Claude François qui ont été multipliées par 20.