L’article de Kevin Parthenay sur le Venezuela est intéressant car il traite d’un sujet sensible d’actualité, ce qui permet d’analyser la manière dont l’information est présentée et interprétée. Il montre comment le discours peut influencer la perception du lecteur. C’est un bon support pour développer l’esprit critique face aux médias. Il est intéressant du point de vue de la communication car il ne se limite pas à informer, il cherche aussi à transmettre un point de vue et à influencer la compréhension du lecteur.

Les états-unis sont aux commandes du Vénézuela affirme Donald Trump, cette opération qui a été faite le 3 janvier, qui viole les lois étasuniennes et le droit international. 

Les états-unis sont intervenus militairement sur le sol vénézuelien en bombardant des infrastructures et ont ensuite arrêté le président Nicolas Maduro ainsi que sa femmeCilia Flores.  Cette opération militaire était en préparation depuis des mois. 

Plusieurs pays ont exprimé leur opposition à l’opération militaire menée par les États-Unis au Venezuela samedi. Alliés et adversaires des États-Unis ont profité d’une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU lundi pour critiquer la stupéfiante opération militaire menée par Washington au Venezuela samedi, qui a renversé et capturé le président Nicolás Maduro et son épouse, Cilia Flores. Les pays ont exprimé leur objection à l’intervention du président américain Donald Trump à Caracas. Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a déclaré dans un communiqué qu’il était « profondément préoccupé par le fait que les règles du droit international n’ont pas été respectées en ce qui concerne l’action militaire du 3 janvier ». Il a ajouté que l’action « grave » de Washington pourrait créer un précédent pour l’évolution des relations futures entre les nations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *