Octobre rose

Le cancer du sein à toucher 61 214 nouveaux cas en 2023. Il est plus répandu chez les femmes que chez les hommes.

Aujourd’hui beaucoup de monde est sensibiliser à cette maladie c’est en 1994 que la fameuse campagne d’octobre rose est apparue en France, et en cet Octobre 2024, 5 actions marketing on été mise en place. Cet article est apparu en premier sur JUPDLC.

Cela vas susciter les gens à en parler autour d’eux, notamment la campagne de CNP assurance qui au premeirs abords peut apporter de l’indignation, mais qui au final à un message très touchant. Cela vas donc inciter les gens à en parler autour d’eux ( bouche à oreille, réseaux sociaux ) afin de pouvoir sensibiliser la populations sur les inégalités que subissent les personnes qui ont eu ou qui ont le cancer du sein. Le site CNP assurance à lui même mis en ligne sur son site cette campagne.

Quant à la marque Veepe elle à préférer faire sa campagne avec ses partenaires, à partir du 18 octobre un grand nombre de marque présente sur le site de Veepe comme Claudie Pierlot, Briston, Simone Pérel… à chaque achat 1 euros est reversé à l’association ruban rose. De plus ils ont mis en ligne des conseils pour dépister le cancer du sein.

D’autre marques comme Courir et France Pare Brise mais aussi la Ligue contre le cancer, on toutes lancer des actions marketings pour éviter tout les tabous atour du cancer du sein et pour que les gens connaissent mieux ceux cancer


Commentaires

Une réponse à “Octobre rose”

  1. Bonjour,
    OK pour le choix d’article,
    mais tu te centente de m’expliquer ce qui est écrit dedans et pourquoi ça t’intéresse.
    la deuxième partie de l’exercice est de s’interroger sur les thématiques de com liée à l’article.
    (ici par exemple, la RSE, le sponsoring, La recherche de partenaires par les associations, le mécénat,…) et de voir comment par quelques recherches, dans ta veille ou sur le web tu peux élargir ta réflexion sur le sujet.
    bref, il manque la deuxième partie du travail pour que ton article soit complet

    je m’autorise aussi une petite remarque, prends le temps de te relire il y a quelques accords qui pourait être mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *