Celio et Inoxtag lancent une collection inspirée du manga Instinct !

D’après j’ai un pote dans la com’ le célèbre youtubeur, Inoxtag et la marque de prêt à porter masculin Célio ont récemment fait une collaboration.

Inoxtag de son vrai prénom Inès Benazzouz cumule 7,4 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube. Il a récemment publié un documentaire retraçant sa montée de l’Everest. Ce documentaire accumulé 34 millions de vues sur sa chaîne YouTube et de nombreuses entrées dans tous les cinémas de France. La chaîne TF1 à elle aussi retranscrit ce documentaire. Inoxtag se place donc dans le top 10 des youtubeurs préférer des Français

Cette collaboration entre Celio et Inoxtag n’est pas du au hasard, étant donné que le youtubeur à lui même écrit le manga Instinct avec 82 760 exemplaires vendus en quatre jours. C’est donc pour cela que cette collaboration à vu le jour.

Les prix plutôt accessible entre 19,99 € et 79,99 € permettent à un plus grand nombre de personne de s’acheter les vêtements de cette collection inédite. Notamment les plus jeunes personnes qui suivent Inoxtag et qui n’ont pas beaucoup de moyen financier.

Suite à l’achat récent de Camaïeu par Celio, la marque vas pouvoir diversifier son porte feuille, elle vas donc utiliser des collaborations avec des personnalités public ayant un public plutôt jeunes comme ici Inoxtag ou encore Léna Situation qui à annoncer la réouverture de Camaïeu, afin de moderniser l’image de la marque.

Cette collaboration va pouvoir permettre à Celio de rebondir et d’augmenter son nombre de prospect.

J’ai choisi cet article car je trouve ça très intéressant, la façon dont les marques et les personnalités publiques arrivent à allier leur force dans le but d’augmenter leur notoriété.

Mais cette collaboration n’est pas la première, et sûrement pas la dernière pour le jeune youtubeur.

Lors de son ascension de l’Everest, il a collaborer avec de nombreuses marques comme Deezer, Nike, Air up nike, ou encore Orange. Cela à permis à Ines, de toucher de l’argent et aux marques d’augmenter leur notoriété. Étant donné que ce documentaire à été très apprécié par les Français cela n’est que bénéfique pour les marques.

Mais c’est collaboration ne sont pas sans risque pour les marques, si jamais la personnalité publique avec qui il ont collaboré renvoie une mauvaise image, cela aura donc une répercussion négative sur l’image de la marque.

Par exemple en 2022, Adidas a décidé de rompre sa collaboration avec le célèbre chanteur Kanye West pour ses propos indécent. Adidas ne voulait donc plus être à l’image du rappeur. Mais cela a emporté une perte d’argent considérable de 1,2 millions d’euros, étant donné qu’ils avaient créé ensemble la marque de chaussures Yezzy, qui n’était donc plus vendable.

Contrairement à cela en 1984, la marque Nike s’est associé au célèbre basketteur, Michael Jordan . C’est donc en 1985 que les célèbre chaussure Air Jordan on vu le jour et on permis à Nike de généreux plus de 100 millions de dollars dès la première année Cela a donc permis à Nike et Michael, Jordan, un gain de notoriété et d’argent.

Première paire de Air Jordan

Selon une enquête réalisée par Statista en 2023 des internautes âgé entre 18 et 64 ans on été interrogés pour savoir si il ont déjà acheté un produit parce qu’un influenceur/célébrité en à fait la promotion.Sur les 10 pays interrogé la France arrive en dernier avec 15% et le Brésil arrive en premier avec 44%

Pour conclure, les collaborations entre les personnalités publiques et les marques peut avoir des impacts très important qu’ils soient positif ou négatif. Il faut donc faire attention avec qui, on collabore afin que cela soit bénéfique pour tout le monde.


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