La Fabrique Cookies et ses punchlines

D’après Inoreader depuis le 8 Novembre 2024 et sur une période de deux semaines la marque La Fabrique Cookies affiche une campagne de communication assez originale.

Crédit photo : Gangstères

Cette campagne à été crée par l’agence de communication Gangstère. C’est 3 affiches on été placé dans des points stratégiques en Île de France (Gare de l’Est, à Opéra et à La Défense.)

C’est points sont stratégiques car se sont des lieux très fréquentés et non loin des points de vente de la marque. Cette campagne de communication est appelée out-of-hom . Grâce à ses punchline les passants seront interpellés et auront tendance à en parler entre eux ou encore le publier sur leur réseaux sociaux. La preuve le nombre d’abonnés sur leur compte tiktok à augmenter de 10 000. Grâce à cette campagne original l’entreprise arrive à se démarquer de la concurrence. Cette publicité peut aussi faire référence à la marque Monoprix qui inscrit des punchline sur leurs produits. J’ai choisis cet article car je trouve ça très intéressant et très innovant cette prise de risques. Que cette campagne plaise où déplaise à certains ils pourront potentiellement en parler en bien ou en mal mais cela augmentera donc la notoriété de l’entreprise. Cette article m’amène donc à me demander comment les marques arrivent à se démarques les unes des autres.

Certaines vont miser sur une identité visuel forte en utilisant des couleurs, des typographies, logo ou encore un design distinctif dans le but de se faire reconnaître rapidement. Coca Cola avec sa couleur dominante qui est le rouge , Mcdonald avec ses couleurs vertes et jaune et son logo en M, Netflix et sa couleur rouge, Apple sa simplicité dans son logo et sa typographie et enfin Ikea et ses couleurs jaunes et bleu.

Il existe aussi l’expérience clients ici le but est de créer une expérience client unique dans le but de fidéliser la clientèle. Yves Rocher qui offre de nombreux cadeau à ses clients ayant une carte de fidélité. Disneyland Paris qui propose à ses clients une immersion unique à ses clients au sein de leur parc. Amazon propose à ses clients qui ont un abonnement une livraison très rapide (2-3 jours) ainsi qu’un service client très apprécié.

Le positionnement unique consiste à occuper une place unique dans l’esprit du consommateur c’est ce qu’a décider de faire Starbucks avec leur café unique sur le quel le prénom des clients est inscrits. Mais aussi la marque Louis Vuitton avec sa qualité exceptionnelle et ses prix élevés qui apporte de de l’exclusivité et de la rareté.

Le storytelling à pour but de construire une histoire autour de leurs produits. La marque Innocent utilise beaucoup cela notamment sur leur réseaux sociaux où ils racontent l’histoire de la composition de leurs produits.

La marque Lego quand a-t-elle à miser sur des clips courts sur l’univers de la marque.

L’innovation constante et la différenciation permanente aussi à certaines marques de se démarquer. C’est donc ce que qu’a choisi la marque Apple qui sort un nouveau téléphone tout les ans en septembre. Mais aussi la marque Dyson qui essaye d’être toujours à la pointe de la technologie.

L’engagement éthique et social, c’est-à-dire que les marques vont venir s’engager dans une cause sociale, afin de ressembler aux valeurs de leurs clients. C’est ce qu’a décidé de faire la marque Lush avec ses produits qui respectent la cause animale et l’environnement.

L’engagement éthique et social, c’est-à-dire que les marques vont venir s’engager dans une cause sociale, afin de ressembler aux valeurs de leurs clients. C’est ce qu’a décidé de faire la marque Lush avec ses produits qui respectent la cause animale et l’environnement.

En conclusion il existe bien d’autres manières de se différencier des autres entreprises et cela toutes les entreprises l’ont compris, ils utilisent des différentes manière. Les entreprises vont se différencier de manière différente en fonction de leur clientèle. Les entreprises vont toutes se différencier les unes des autres, de manière différente en fonction de leurs clientèle. Et cela est très apprécié des clients, ils aiment se sentir unique auprès de la marque.


Commentaires

Une réponse à “La Fabrique Cookies et ses punchlines”

  1. Salut,
    pas d’après inoreader Julia, d’après un article de j’ai un pote dans la com que tu as lus dans inoreader 😀

    C’est bie de parler de ce qui fait l’identité d’une marque dans ces choix de com.

    mais la j’ai peur qu’en voulant donner plein d’exemple, tu en ai donné à la fois trop, pour pouvoir pousser ton analise.

    Et pas assez parce qu’il y a des milliers d’autres moyens de traiter un sujet.

    Bref : fais simple.

    choisi un (ou deux axes) et deroule ton sujet en allant chercher des exemples, parle-moi de out of home, ou de logos, ou d’humour et de punchline.

    mais tout en même temps ça devient aussi indigeste qu’un cookie au Collagène.

    Donc, bons sujets, mais n’hésite pas a faire plus simple en développant un seul point en profondeur plutôt que 50 en surface.

    sinon c’est pas mal

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