Squid Game : la stratégie marketing globale de Netflix

La série Squid Game mondialement connue à fait son grand retour sur Netflix après la diffusion de la saison 1 en 2021. Pour fêter cela de nombreux évènement on eu lieu dans le monde entier. Dans le monde du streaming il faut toujours se démarquer de ses concurrents pour que tout le monde restent abonné à la plateforme. Netflix à donc du frapper fort pour faire entendre l’a nouvelle saison de quid game.

Pour cela plusieurs action de communication ont été mise en place. Sur leur compte Instagram de plus de 35 millions d’abonnés, une publication à été poster afin de mettre en avant les dates de sortie de la nouvelle saison de Squid Game 2.

La série ne serait pas la même sans la célèbre poupée Young-hee, celle ci flottait sur le fleuve de Chao Phraya ce qui à attirer tout les regards.

Afin de toucher un public plus large la série à poster une vidéo mettant en avant les mythiques garde rouge dans les plus grandes villes du monde ( Venise, Séoul, Londres…) Dans 11 pays différents différentes évenements ont été mis en place. Dans notre capital celui ci à accueilli plus de 10 000 personnes sur les champs Elyse mais en virtuel la vidéo retranscrit en direct à cumulé plus de 4 millions de vues.

Les marques ont aussi pointer le bout de leur nez, notamment Burger King Françe qui à lancer un menue inédit, à chaque repas acheter les consommateurs avait la possibilité de remporter différents goodies ( pull, bonnet ou chaussettes)

Mais la série n’est pas la première à faire autant de communication pour promouvoir une nouvelle série.

Lors de la sortie de la série Stranger Things Netflix à aussi mis le paquet.

De nombreuses collaboration ont été mise place. Notamment avec Snapchat où un filtre à été crée, avec Eggo Wafles qui est une marque de gaufre, aliment favori d’Eleven qui est un personnage très important de la série. Coca-Cola a ressuscité sa formule « New Coke » des années 80 dans une édition limitée pour coïncider avec la sortie de la saison 3 et enfin Nike et Levi’s ont crée des collections inspirées du style des personnages afin promouvoir la série tout en introduisant des produits exclusifs.

Ces collaborations permettent donc de mettre en avant la série mais aussi les marque étant donnée qu’elles ont vue leur chiffre d’affaire augmenter.

J’ai choisi cet article car je trouve ça très interessant la manière dont les séries arrivent à mettre en avant les nouvelles saisons des séries afin de toucher le public le plus larges possible.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *