Netflix et Mastercard transforment la fiction en expérience immersive

D’après j’ai un pote dans la com la grande plateforme de streaming Netflix et l’entreprise Mastercard aurait fait une collaboration assez original.

D’après, Les Makers En 2024 l’industrie mondiale du streaming vidéo est estimé à 244 millards de dollars. Les Américains n’y sont pas pour rien étant donnée que 85% des foyers Américains possèdent au moins un abonnement à une plateforme de streaming contre 46% pour les Européens.

En parlant de la plateforme Netflix celle ci dit avoir 260 Millions d’abonnée à travers le monde entier. La France détient 68% de part de ce marché !!

Cette collaboration avec Mastercard vas permettre au utilisateurs de Netflix de vivre une expérience unique dans ce qui est appelée « Netflix Houses »

@netflix

Les deux entreprises auront pour but de tout faire pour que les utilsateurs soit plongé dans les différents univers des séries cultes de Netflix dans le monde entier comme Outer Banx, Squid Games ou encore les Chroniques de Bridgerton. Cette maison devrai ouvrir en 2025 en Pennsylvanie et à la Galleria Dalas.

Et cette collaboration avec Mastercard vas pouvoirs permettre aux utilisateurs de la société de paiement d’obtenir des avantages exclusifs lors de l’évènement. Cela leur permettrai donc de graver des souvenirs encore plus puissants. Mais cette colaboration n’est pas la dernière, Mastercard sera le partenaire de Netflix pour son pop up Netflix Bites (Bouchées Netflix en français) qui à pour concept de proposer des menus conçus par des chefs mis en avant sur la plateforme.

Grace à cette collaboration Mastercard pourra toucher une clientèle plus larges qui veut obtenir les avantages exclusifs proposé par Netflix.

J’ai choisi cet article car je trouve ça très intéressant qu’un marque comme Netflix continue encore d’innover dans de nouveaux événements et de nouvelles collaborations malgré le fait qu’elle soit mondialement connue et que énormément de personnes dans le monde possède un abonnement à cette plateforme de streaming. Cela me prouve qu’il faut toujours innover et trouver de nouvelle idée pour pouvoir garder une clientèle fidèles le plus longtemps possible.

Mais la plateforme Netflix n’en ai pas à son premier grand événement. Le dimanche 1 décembre la plateforme à organiser un squid game géant sur les Champs Elysées avec des personnalité public comme Inoxtag mais aussi avec des personnes non connue. Cela à beaucoup fait parler étant donné que ce grand jeu était retransmis sur internet que et tout le monde pouvais donc voir en direct. Cet évènement avait pour but de promouvoir la saison deux de Squid Game qui vas très prochainement sortir sur Netflix .

De plus en 2023 à Sao Polo l’évènement Tudum à rassembler plein de fans de Netflix. Cette évènement à pour but de tous nous rassembler producteurs et consommateurs. C’est un évènement gratuit qui proposer des bandes d’annonces exclusives, des avants premières, des interviews avec de grand acteurs. Cela met donc en avant l’intérêt que Netflix portent pour ses fans.

Pour conclure Netflix est un très bonne exemple qui nous montre que même en étant connue mondialement il faut toujours continuer à créer des événements pour ne pas décevoir sa clientèle pour qu’elle se sent toujours importante et pas délaisse.


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