Point.P et leur film humoristique

Tout d’abord Point.P est une des principales entreprises de distribution de matériaux de construction, qui s’adresse principalement à des professionnels.

Selon Capital voici le top 3 des distributeurs de matériaux de construction en 2023 :

  • Gédimat avec une note de 7,68 sur 10
  • Point.P avec une note de 7,60 sur 10
  • Cédeo avec une note de 7,16 sur 10

Récemment, selon j’ai un pote dans la com point.P aurait dévoilé un film humoristique pour leur nouvelle campagne de B toB. Ce mini film à été créé par l’agence de communication Ogilvy Paris Cette publicité un peu décalée à pour but d’attirer de nouveaux clients sur le ton humoristique. Mais elle permet aussi de sensibiliser les professionnels sur la rénovation énergétique.

Cette campagne va être diffusée du 21 octobre au 31 décembre sur les réseaux sociaux. Et ce notamment sur leur compte Instagram, où la publication du petit film a beaucoup plu aux internautes. La publication a obtenu plus de 976 likes contre environ 120 likes pour leurs autres post. Les commentaires sont aussi très positifs :

  • combe479 : Top la pub 👏👏❤️😂😂
  • olivier_simplement_ : La meilleur pub depuis au moins 20 ans !!!🔥
  • lyanartetcosplay : pour une fois que y a une bonne pub. et elle est pas a la télé, je dit ca, je dit rien

Ils ont aussi publié leur vidéo sur tiktok et celle si a charmé tous les internautes. La vidéo cumule 1 million de vues et de nombreux commentaires positifs.

Cela prouve donc que leur campagne de communication a bien fonctionné étant donné qu’elle fait parler d’elle positivement sur les réseaux sociaux.

Point.P arrive à se différencier de la concurrence sur ses réseaux sociaux et France a ses nombreuses campagnes de communication. Sur son compte Instagram elle est certifiée et possède 38 300 abonnés tandis que Cédeo un de leur principal concurrent possède un compte Instagram avec seulement 6 684 abonnés.

On comprend alors aisément que les réseaux sociaux participent à la notoriété d’une entreprise attirant un nombre plus important de prospects par rapport à sa concurrence. On peut donc dire qu’ ici point.P à réussi à 100% sa campagne de communication.


Commentaires

Une réponse à “Point.P et leur film humoristique”

  1. C’est pas inintéressant comme article
    MAIS c’est plus une analyse de stratégie qu’un questionnement sur une thématique de com.

    ça manque (cruellement de sources d’infos) les liens sont sur insta et sur le compte de l’agence de com.

    Je pense que ça aurait pu être intéressant de se questionner sur comment les marques utilisent Internet pour toucher un public spécifique (POINT P cible surtout les professionels, pas le grand public.

    Bref j’aurais aimé que tu approfondisse un peu plus le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *