Article paru le 2 décembre 2025, De la cour de récré à l’Hôtel Mahfouf : comment Pom’Potes a renoué avec la Gen Z, Charlotte Pierre
Pom’potes, vous la voyez sûrement de nombreuses fois entre les mains des petits à la récréation. Pourtant, la célèbre marque de petites gourdes aux goûts fruités a lancé cet été une nouvelle campagne pour toucher une cible qui autrefois la consommait à l’école : la Génération Z.
L’article du site J’ai un pote dans la Com traite de ce sujet mais surtout il met en lumière la façon dont la marque a opéré pour toucher sa cible : les jeunes adultes (18-25 ans).
Ce qui est intéressant ce sont les démarches qu’ils ont entrepris pour faire succès à cette campagne estivale en passant par des panneaux d’affichage avec un partenariat avec Spark Foundry comme le souligne The Media Leader mais surtout l’usage de l’influence des créateurs de contenus sur les plateformes numériques. Avec par exemple Roman Doduik, figure montante de l’humour et de la Gen Z. À travers une série de trois micro-trottoirs (deux à Lyon et un à Toulouse), il met à l’épreuve des groupes d’amis autour de questions sur leur amitié et les pom’potes. Quels souvenirs la petite gourde fruitée leur inspire-t-ils.
Ensuite, une grande collaboration a été réalisée avec Léna Situation qui est l’une des personnalités française les plus influentes. Cette collaboration est très intéressante car elle met en perspective l’usage d’une image influente telle que celle de Léna dans le contexte de sa série de vidéos sur Youtube des “Vlog d’août”. La ligne éditoriale et le storytelling des vlogs d’août qui inspirent été, baignade, copains et fun sont totalement raccords avec le slogan de la nouvelle gamme de Pom’potes “À La Fraîche”. Comme l’explique Charlotte Pierre dans l’article “pour capter l’attention de cette audience, l’agence a imaginé une campagne enjouée, pleine de fraîcheur, et surtout ancrée dans ses valeurs : amitié, spontanéité, authenticité”. Ce qui correspond à l’ambiance des vlog d’août. C’est donc une opportunité en or de pouvoir glisser dans les vidéos la consommation des Pom’potes car selon l’étude réalisée pour la Fevad, 8 % des jeunes qui réalisent des achats sur internet se disent davantage influencés par eux que par les pubs traditionnelles. Les influenceurs sont des vitrines de communication.
Aucune réponse