A l’approche des fêtes de fin d’année, Pinterest à décidé d’innover en se transformant en une plateforme en ligne de shopping.
Je me suis penché sur cet article car je trouvais cela intéressant d’en faire un lien avec le cours que nous avons eu sur le cahier de tendance. De plus, avec ce que j’ai découvert sur l’application grâce à cet article, Pinterest va mettre désormais très utile avec les fêtes qui arrivent.
Cette année, Pinterest s’est donc allié avec de grandes marques pour créer des guides cadeaux, pour tous les goûts et tous les budgets. Ces guides répertorient tous les cadeaux par catégorie (homme, femme, déco, pâtisserie et bien d’autres encore…) et proposent des prix pour chaque article, desquels nous pouvons directement accéder au site vendeur en un clic. Cependant, je trouve que ces guides cadeaux ne sont pas intuitifs à trouver car à part cliquer sur le lien de l’article pour me rediriger vers le site de Pinterest, je n’ai pas réussi à trouver moi-même ces guides sur leur site.
Dans cet article de j’ai un pote dans la com, il était également mentionné que Pinterest aurait fait appel à une IA pour créer la suite Pinterest Performance +. Cet outil permet aux annonceurs de déployer facilement des annonces publicitaires, réduisant considérablement le temps de création des campagnes, tout en étant plus attrayantes à grande échelle.
Cette campagne aide les annonceurs à améliorer leurs performances en optimisant le ciblage, en gérant les budgets ou en décidant du montant des enchères. J’ai essayé de m’intéresser plus sur ce qu’était Pinterest Performance + çar tout n’était pas encore très clair dans ma tête. J’ai donc tout bêtement tapé Pinterest Performance + dans ma barre de recherche et je suis tombé sur le centre d’aide de Pinterest. Sur cette page, les fonctionnalités de Performance + sont détaillés point par point, et c’est finalement une vraie caverne d’Alibaba, qui regorge de méthode de marketing, de communication, et bien d’autres encore…
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