Au loup ! Intermarché se met à l’animation pour les fêtes

La nouvelle publicité de Noël 2025 d’Intermarché est rapidement devenue un véritable phénomène médiatique. Cette publicité réalisée avec l’agence Romance est entièrement animée, elle met en scène un loup qui est rejeté par les autres animaux et qui cherche à être accepté, en changeant donc ses habitudes alimentaires pour partager un repas de Noël avec eux. Cette campagne devient donc une des nombreuses publicités émotionnelles d’Intermarché, qui sont connues pour raconter des histoires touchantes.

Face au succès du personnage du « Loup mal-aimé », Intermarché a annoncé travailler sur la création d’une peluche officielle à l’effigie du loup. (leparisien.fr)

Cette information est également confirmée par FranceInfo, qui souligne que le loup est devenu un symbole des fêtes de Noël et qu’il connait un grand succès. (franceinfo.fr)

Cependant, Intermarché a dû alerter les consommateurs sur les possibilités de contrefaçons de la peluche du loup, vendues sur des sites frauduleux qui utilise l’image de la publicité pour tromper les consommateurs. (lefigaro.fr)

La publicité fait également polémique, d’après Libération, le personnage du loup et son histoire seraient fortement inspirés d’un livre jeunesse qui existe déjà, ce qui relance le débat entre l’inspiration ou le plagiat dans cette campagne. (liberation.fr)

De plus, cette publicité a aussi suscité une polémique sur les réseaux sociaux concernant la chanson utilisée  « Le Mal-Aimé » de Claude François. Certains rappellent que le chanteur est aujourd’hui considéré comme problématique, à cause de propos et de comportements jugés inappropriés. Ceci montre donc que les marques doivent faire attention aux choix des artistes qu’elles mettent en avant.

J’ai choisi ce sujet car il montre qu’une publicité peut dépasser son but commercial et devenir un phénomène médiatique. Cette publicité m’intéresse parce qu’elle souligne l’importance de raconter une histoire, tout en faisant de la publicité.

https://lareclame.fr/romance-intermarche-noel-2025-326940

Commentaires

  1. Laurent B says:

    Salut,
    C’est interessant, et ça couvre toutes les question (ou presque) qu’a soulevé l’arrivée du loup végétarien sur les ecrans.
    et justement, ke pense que ta conclusion arait pu être un peu plus dévellopée pour faire la synthèse de tout ça.

    mais c’est plutôt bien et terme de collecte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *