Depuis le 22 novembre 2025 SFR à lancé sa nouvelle campagne publicitaire à l’occasion de l’arrivée de Noël. Un film d’une minute qui nous immerge directement dans l’esprit de Noël.
J’ai choisi cet article pour son lien direct avec la communication : la publicité. De plus cette publicité est lié à Noël un moment propice à une communication efficace. Noël est à la fois un moment de forte consommation mais aussi une opportunité narrative pour les entreprises.
La vidéo, dans une ambiance chaleureuse, réunit ses personnages autour d’une tradition : la chaussure sous le sapin. Une jeune femme se balade, se demandant d’où peuvent bien venir toutes ses personnes sans chaussures. Il se trouve alors qu’ils déposent tous une de leur chaussure sous un sapin dans une boutique SFR. De cette manière la publicité rappelle aux consommateurs l’existence des offres de SFR qui saurait en satisfaire plus d’un à l’approche de Noël.
Pour cette campagne, SFR a fait appel à la société de production Iconoclast et au réalisateur Vincent Lobelle, deux acteurs qui ont déjà eu l’occasion de travailler ensemble sur d’autres projets.
Un article du cabinet Pitchville du 24 novembre 2025 souligne l’abondance de l’aspect humain dans les publicités de Noël contemporaines. En effet en 2025, nombre de publicités avec au cœur un esprit de partage, de nostalgie, d’altruisme ont vu le jour. Que ce soit le film proposé par Aldi, Suchard ou encore Waitrose on y retrouve, comme dans la publicité de SFR, un lien émotionnel fort lié à la période de Noël.
Salut,
C’est intéressant le choix des pubs de Noël
de même la recension des pubs de Noël confirme ce que, tu dis sur l’engouement des pubs de Noël
ce qui pourrait être intéressant à creuser à mon avis, c’est : « quel est l’intérêt pour une marque à créer un campagne, habitée par l’esprit de Noël » ou pourquoi le public y est sensible.
sinon, une bonne présentation de l’article et de son sujet.