Tout d’abord, pour mieux comprendre ce dont mon article va traiter, je vous invite à visionner cette bande-annonce : https://youtu.be/mp7vXyWEcOA
J’ai choisi cet article, car il suscite mon intérêt. C’est un article qui présente la nouvelle campagne de publicité de DDB Paris pour la League contre le cancer. Pour cela, ils ont sorti un film dont le titre est « L’histoire d’Agnès ». Dans ce film, nous suivons Agnès qui est atteinte d’un cancer et qui parvient à vivre sa maladie sereinement grâce au soutien des personnes de la Ligue. Le sujet du cancer est un sujet qui me touche particulièrement, puisqu’il pourrait toucher des proches ou encore moi-même dans le futur. De plus, avec mon club de football, lors de la « journée octobre rose », nous avons eu la chance de visiter les locaux de la Ligue contre le cancer de Langueux, ce qui m’a encore plus sensibilisé au sujet. L’article aborde certains sujets concernant l’association, dont par exemple l’accompagnement psychologique, des activités physiques ou encore des soins esthétiques qui sont essentiels pour les malades, mais qui ne sont pas connus du grand public. Il aborde aussi le fait qu’une personne atteinte du cancer ne se réduit pas à sa situation de malade. Cette campagne permet de se rendre compte de l’importance de bénéficier d’un soutien pour mieux traverser l’épreuve de la maladie. Cependant, nous pouvons en tirer une grande problématique : pourquoi certaines actions d’associations, pourtant essentielles, n’ont-elles pas suffisamment de visibilité ? D’autres problématiques peuvent être identifiées, comme Comment éviter de réduire les personnes atteintes de maladies graves à leur condition médicale ? Ou encore, comment les campagnes de sensibilisation peuvent-elles influencer la perception des malades dans la société ?
Pour allez plus loin dans Ma réflexion je vous propose quelques lien :
https://shs.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2016-10-page-20?lang=fr https://www.fondation-arc.org/facteurs-risque-cancer/activite-physique-sport
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