J’ai choisis cet article car il a suscité mon attention pour plusieurs raisons. La première étant que le domaine du sport est un domaine qui m’intéresse fortement et dans lequel j’aimerais travailler En sachant qu’il parlait des marques cela m’a tout de suite interpeller. De plus faisans du foot depuis quelques années, cet article m’a intrigué puisque le sports féminines Est généralement sous représentés par rapport au sport masculin. Cet article aborde de multiples sujets telle que la monter en popularitré. Il évoque ensuite l’opportunités pour les marques de s’investir dans le sport féminin. Il met en avant les valeurs sociétales et le storytelling des athlètes féminine. Également, l’article aborde la question de l’esport féminin. Enfin, le rôle de la communication est souligné. Ces sujets entraînent des problématiques telle que :
– l’inégalité de la médiatisation et même en général de salaire entre les hommes et les femmes dans le sport
– l’impact de la communication sur ces domaines
- puis, les marques qui peuvent en faire de l’opportunisme
Pour aller plus loin je vous propose des liens :
- https://www.vie-publique.fr/parole-dexpert/290150-ou-en-est-legalite-femmes-hommes-dans-le-sport
- https://www.ubfc.fr/sport-feminin-les-medias-sociaux-ont-ils-reussi-la-ou-les-medias-traditionnels-ont-echoue/
- https://www.tf1info.fr/vie-pro/meneur-contestataire-opportuniste-quel-type-de-salarie-etes-vous-dans-votre-relation-a-votre-entreprise-etude-institut-csa-research-2106998.html
- Pour finir je vous propose d’aller voir un article sur la campagne faite par l’entreprise Orange pour diminuer les discriminations sur le football féminin. https://video.lefigaro.fr/madame/video/lincroyable-campagne-dorange-pour-dejouer-les-prejuges-sur-le-football-feminin/
Lien de l’article : https://jai-un-pote-dans-la.com/sport-feminin-strategie-des-marques-en-2025/
Une réponse
Salut,
Le sujet est intéressant, mais j’ai un peu de mal avec les liens qui l’illustre :
Je ne comprends pas du tout le lien vers TF1 Info sur la relation salarié entreprise.
L’article que tu as récupéré sur le site de l’Université de Bourgogne franche conté est un simple repost d’un article de the conversation (essayez toujours de remonter à la source originale quand vous avez un article) https://theconversation.com/sport-feminin-les-medias-sociaux-ont-ils-reussi-la-ou-les-medias-traditionnels-ont-echoue-216664
Sinon, elle est mignonne la campagne d’orange
mais je trouve que tu aurais pu mieux travailler ton sourçage.