
Une cuillère à soupe Nike
Le 18 novembre 2025, Nike a ouvert une cantine à soupe, comme l’a décrit La Réclame dans un article publié le 28 novembre. La marque a installé un stand éphémère sur l’île d’Ersha, un lieu populaire des coureurs locaux à Guangzhou, en Chine.
L’idée est simple après leur course, les coureurs pouvaient venir y déguster un bol de soupe cantonaise traditionnelle, préparée avec des ingrédients comme l’écorce de mandarine séchée, le melon amer, les dattes rouges ou encore les côtes de porc, afin de favoriser la récupération.
Plus qu’une opération marketing, Nike collabore avec le sprinteur olympique local Su Bingtian, qui incarne le lien entre culture locale, pratique sportive et bien-être après l’effort. Comme l’explique un article récent de Dans ta pub.
L’espace a été conçu comme un pop-up discret : trottoirs simples, tabourets en plastique rouge, bols fumants, et cuillères reprenant la forme de la célèbre « virgule » de la marque, mêlant ainsi tradition culinaire et identité sportive. Une manière pour Nike de se reconnecter avec la communauté locale de coureurs.
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