Nike ouvre une cantine de soupe

Une cuillère à soupe Nike

Le 18 novembre 2025, Nike a ouvert une cantine à soupe, comme l’a décrit La Réclame dans un article publié le 28 novembre. La marque a installé un stand éphémère sur l’île d’Ersha, un lieu populaire des coureurs locaux à Guangzhou, en Chine.
L’idée est simple après leur course, les coureurs pouvaient venir y déguster un bol de soupe cantonaise traditionnelle, préparée avec des ingrédients comme l’écorce de mandarine séchée, le melon amer, les dattes rouges ou encore les côtes de porc, afin de favoriser la récupération.

Plus qu’une opération marketing, Nike collabore avec le sprinteur olympique local Su Bingtian, qui incarne le lien entre culture locale, pratique sportive et bien-être après l’effort. Comme l’explique un article récent de Dans ta pub.
L’espace a été conçu comme un pop-up discret : trottoirs simples, tabourets en plastique rouge, bols fumants, et cuillères reprenant la forme de la célèbre « virgule » de la marque, mêlant ainsi tradition culinaire et identité sportive. Une manière pour Nike de se reconnecter avec la communauté locale de coureurs.


Commentaires

Une réponse à “Nike ouvre une cantine de soupe”

  1. Salut,
    L’actualité est intéressante.
    J’ai une recette de soupe en plus, c’est intéressant (ou tout du moins amusant), mais peut-être un peu hors sujet 😉 .
    Je me permets une remarque sur le deuxième lien et la manière dont tu l’amènes.
    Finalement, tu me redonnes un article qui traite de la même actu avec un angle assez proche.
    Avec une analyse assez juste : ce qui fait de cette opération marketing une bonne opération, c’est qu’elle montre au public chinois que la marque a bien compris ses pratiques et les usages locaux, assez lointains des codes standardisés mondiaux qui veulent qu’on consomme une boisson à électrolyte après l’effort.

    Tu aurais pu élargir le sujet de « l’adaptation aux usages et pratiques des publics » avec d’autre campagne du même type.

    Par exemple, « dans ta pub », proposait aussi un article sur la campagne MCDo au puces de St Ouen. https://www.danstapub.com/mcdonalds-tbwa-40-ans-creativite-pop-up-vintage/
    qui vise un peu le même objectif : montrer au public Français, que la marque s’inscrit dans le « patrimoine local » Français en proposant un pop up store sur un lieu lié a la pratique des brocantes (qui sont, parait-il une pratique socioculturelle très française – https://www.tf1info.fr/conso/les-brocantes-une-passion-tres-francaise-1257732.html).

    Bref ton article est intéressant, mais tu pourrais (devrais) essayer d’ouvrir. plus ton sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *