L’article que j’ai choisi provient du site « J’ai un pote dans la com ». Il a été publié le 3 décembre 2024.
Cet article nous parle de la collaboration entre Lacoste, icône du sport français, et Maison Château Rouge, marque parisienne d’âme africaine, pour la lancer d‘une nouvelle collection intitulé « La Nouvelle Vague ». Celle-ci fusionne élégance et dynamisme en mêlant les codes du tennis à l’imprimé wax, rendant hommage à la diversité culturelle. Inspirée des années 90 et de la SAPE (Société des Ambianceurs et Personnes Élégantes), la collection revisite le vestiaire urbain en y intégrant des éléments de la culture sportive française et du patrimoine africain.
Fondée en 2015 par Youssouf Fofana, Maison Château Rouge s’est imposée comme la marque phare de la diaspora africaine à Paris, alliant streetwear, créativité et avant-gardisme. Lacoste, symbole de l’élégance sportive, apporte son savoir-faire à travers des matières soigneusement choisies et des détails raffinés. La collection comprend 8 pièces textiles (veste en cuir, ensemble rouge, t-shirt, polo, casquette, chaussettes) et 4 modèles de sneakers, offrant ainsi une gamme complète pour un look urbain et stylé.
Le film de la campagne est inspirée de la Nouvelle Vague. Il fusionne une ambiance cinématographique avec l’univers des nouveaux créateurs. Dans une galerie aux murs blancs, les œuvres prennent vie et racontent une histoire visuelle où se mêlent images d’archives, natures mortes et silhouettes urbaines, le tout rythmé par une typographie rétro et l’utilisation de la caméra super 8.
J’ai choisi cet article car je trouve ça intéressant de voir comment deux marques collaborent ensemble et j’aime beaucoup la nouvelle collection sorti par Lacoste et Maison Chateau Rouge.
Nous pouvons nous demander : Quels sont les avantages pour les entreprises à collaborer entre elles ?
Une collaboration entre deux entreprises offrent plusieurs avantages. Tout d’abord cela apporte beaucoup plus de visibilité. En effet cela permet d’attirer le public des deux marques et donc de les réunir, pour avoir un public le plus large possible. Comme nous pouvons le voir dans l’article, la collection « promet de faire du bruit » grâce a cette collaboration. De plus cela permet de fidéliser ses consommateurs en proposant des offres exclusives et différenciées. En effet la nouvelle collection sera « diversifiée, mélangée et élégante, toujours ».
De nombreuses marques font des collaborations pour ces avantages. Par exemple, dernièrement Deliveroo et Cookidiction se sont associé pour célébrer la sortie du film « Venom The Last Dance ». Ils ont crée un coffret chocolaté en édition limitée.
Bercot Célia