Pimentez vos soirées : McDonald’s France et Hot Ones dévoilent 3 sauces exclusives

L’article provient du site « j’ai un pote dans la com », il a été publié le 30 octobre 2024. J’ai choisi cet article car je consomme régulièrement Mcdonald’s, et j’aime bien tester leurs nouveaux produits. De plus je trouve ça interessant de voir comment l’entreprise communique pour présenter leurs nouveautés.

À partir du 5 novembre prochain, McDonald’s France lance une collaboration exclusive avec l’émission Hot Ones en proposant trois sauces exclusives à déguster avec ses McNuggets. Hot Ones est l’adaptation, d’une émission Américaine, présentée par Kyan Khojandi en France. Le concept est d’invités des célébrités, qui dégustent des sauces, de plus en plus épicées, tout en répondant à des questions.

Mcdonald’s a alors collaborer avec Hot Ones, pour présenter leurs trois nouvelles sauces. Hell Pinata, une sauce douce pour débuter, Thai Toi, une sauce aux saveurs asiatiques plus piquantes, et Embrasse-moi, la sauce la plus intense et explosive.

Pour accompagner cette offre, McDonald’s lance un jeu interactif pour l’occasion. Sur l’application McDo+, les utilisateurs peuvent tester leurs connaissances à travers des questions classées par niveau de difficulté, en lien avec les sauces. Un jeu de cartes en édition limitée est également à gagner via les réseaux sociaux.

Pour attirer plus de monde, McDonald’s déploie une campagne digitale multicanale sur les réseaux sociaux les plus utilisés : Instagram, Facebook, et TikTok. Sur YouTube, une interview de l’artiste Naza a été postée dans le cadre d’une collaboration spéciale Hot Ones x McDonald’s. Dans cette video Naza teste les nouvelles sauces, tout en répondant à des questions. Cette vidéo permet d’attirer plus de clients car cela peut potentiellement attirer la communauté de Naza.

Nous pouvons alors nous demander, comment les entreprises communiquent-elles leurs nouveautés grâce à des vidéos ?

Par exemple l’entreprise Point.P a décidé de publier une vidéo humoristique pour sa nouvelle campagne BtoB. Dans cette vidéo, ils ont créé un univers où les artisans se reconnaissent, tout en étant transportés dans une version décalée de leur quotidien. Voici le lien de cet article :

https://jai-un-pote-dans-la.com/point-p-devoile-un-film-humoristique-pour-sa-nouvelle-campagne-btob

Célia Bercot

1 thought on “Pimentez vos soirées : McDonald’s France et Hot Ones dévoilent 3 sauces exclusives

  1. Alors oui, c’est bien les review de campagne de com, mais ce n’est pas exactement le sujet de l’exercice.

    L’idée, c’est de se poser une question de com.
    Par exemple « qu’est-ce qu’une entreprise a à gagner à faire un partenariat avec une emission de télé (ou un podcast vidéo)
    ou comment les entreprises communiquent de maniére decalée.

    Mais là, tu me parles de MCdo Vs Hot Ones, puis tu me proposes une video de Point P pour toucher ces cilents.
    Je ne vois pas trop de raport entre les deux.
    il va falloir être plus explicite.

Leave a Comment