Octobre Rose est une campagne annuelle de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, qui se déroule chaque mois d’octobre. Cette campagne a été instaurée en 1985, aux États-Unis et a fait sa première apparition en France en 1994. L’objectif est de mieux informer sur le cancer, de sensibiliser au dépistage afin d’augmenter les chances de guérison, et de récolter des fonds pour soutenir la recherche contre cette maladie.
Chaque année des milliers de femmes sont touchées par cette maladie. C’est pourquoi plusieurs marques décident de soutenir cette cause. Le Groupe Delineo, via ses enseignes La Croissanterie et Maison Pradier, participe à la campagne annuelle Octobre Rose. À cette occasion, les deux marques lancent chacune un produit en édition limitée, dont une partie des ventes sera reversée à l’association Skin, qui facilite le retour à la vie après le cancer. Pour chaque produit vendu, La Croisanterie versera 0,50 centime, et Maison Pradier 1 euro à l’association.
Le Groupe Delineo est fondé en 1993. C’est un acteur majeur de la restauration rapide en France et à l’international, avec plus de 300 points de vente sous les enseignes La Croissanterie, Maison Pradier et Roberta Caffé. Ce groupe est reconnu pour son innovation, sa qualité et son accessibilité. L’association Skin est créée en 2012. Elle se consacre à aider les personnes en rémission du cancer. Pour favoriser la réintégration dans la vie sociale et le bien être psychologique, l’association collabore avec des sportifs ou des artistes pour réaliser des oeuvres ou des performances.
L’article que j’ai choisi provient du site « j’ai un pote dans la com ». Il a été publié le 2 octobre 2024.J’ai choisi cet article car je trouve ça important de mettre en avant l’importance du soutien à la lutte contre le cancer. De plus cela montre comment les entreprises, telles que Delineo, peuvent soutenir des luttes comme celle-ci. Ça peut être également l’occasion d’inciter les autres entreprises à s’engager, et à aider des causes de santé.
Bercot Célia
Bonjour,
Tu me présentes une actu et la raison de ton choix.
Cependant tu ne fait pas la deuxieme partie de l’exercice qui est de determiner quelle thématique de com se trouvent derriere (ici par exemple : le sponsoring, l’engagement RSE, le mecenat d’entreprise, ou encore le lien entre millieu associatif et entreprenariat,…) en trouvant des liens et des exemples qui presentent ton propos.
bref c’est un bon debut d’article , mais fort incomplet