Renault et Maison Kayser lancent l’opération “oui oui baguette”

Du 24 au 30 novembre 2025, Renault et Maison Kayser s’associent pour une activation simple mais efficace : offrir une baguette artisanale par jour aux propriétaires de Renault 5 E-Tech électrique. Pour en profiter, il suffit de présenter le QR code My Renault dans n’importe quelle boulangerie Eric Kayser de France.

lareclame.fr

Cette collaboration met en avant deux symboles du savoir-faire français, la nouvelle Renault 5, icône du renouveau industriel, et la baguette artisanale façonnée à partir de farines françaises. L’idée vient d’un accessoire devenu viral : le porte-baguette en osier intégré à la voiture, fabriqué à la main dans le sud de la France.

Le ton volontairement décalé de l’opération baptisée “oui oui baguette”, en clin d’œil à une expression populaire sur les réseaux sociaux marque une rupture avec les communications habituelles des deux marques.

Le temps fort aura lieu le 29 novembre avec un drive éphémère à Paris, au 10 avenue de Friedland, où les conducteurs pourront récupérer leur baguette sans sortir de leur voiture, en présence d’Eric Kayser et du comédien Eric Judor.

J’ai choisi cet article parce que j’ai trouvé la collaboration entre Renault et Maison Kayser intéressante. Elle réunit deux univers très différents que l’on ne pense pas à assembler, l’automobile et la boulangerie artisanale  pour créer une opération originale et facile à retenir

Commentaires

  1. Laurent B says:

    Bonjour,
    Alors l’actu est interessante en soi, parler du croisement de deux marques qui viennent de deux univers différents pour jouer sur le thème de la « tradition » française.
    Mais ton article se contente de décrire le projet, j’aurais bien aimé (c’était d’ailleurs la consigne) que tu développes autour du thème soit des campagnes de partenariats entre acteurs de différents univers autour de valeurs communes, soit autour de l’événementiel.
    donc, bon choix d’article, mais tu pourait develloper plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *