WWF France et Isoskèle agissent contre le dérèglement climatique !

campagne-collecte-dons-isoskele-non-profit-wwf
Crédit photo : WWF

Au vu de la situation critique dans laquelle la faune & la flore de la Terre se trouvent, les deux groupes Isoskèle et WWF France s’associent pour préserver l’environnement.

L’agence Isoskèle, créée par La Poste, regroupe cinq filiales : Mediapost Publicité (la régie du Home Media), Mediaprism l’Agence (spécialiste data et marketing relationnel), Vertical-Mail (experte des stratégies d’acquisition B2B), Cabestan (spécialiste des services afférant aux logiciels CRM) et SDS (Smart Datamark Services, qui optimise les bases de données). Elle se spécialise en data marketing et communication. Le Fonds Mondial pour la Nature (WWF) est l’une des toutes premières organisations indépendantes de protection de l’environnement dans le monde. Depuis 1973, le WWF France œuvre pour une planète vivante depuis Paris, Marseille, les Alpes, la Guyane et la Nouvelle-Calédonie.

Ainsi, ces deux groupes agissent pour lutter contre le dérèglement climatique. L’objectif de cette campagne est de dénoncer les solutions absurdes face à ce dérèglement climatique. Que ce soit l’installation de climatiseurs pour refroidir la banquise, le fait de repeindre les coraux pour leur rendre vie, balancer dans les nuages des fusées chargées d’iodures d’argent afin qu’il pleuve avant d’arriver au-dessus de la ville ou encore balancer des produits chimiques sur les pôles pour les refroidir.
La campagne veut mettre en lumière l’urgence d’agir et valoriser les actions concrètes et efficaces du WWF France à travers des images réalisées à l’aide de l’IA :

Crédit photo : Gorafi

De plus, cette campagne se déploie sur le digital, avec des relais sur les réseaux sociaux, le Search et des e-mailings, notamment en s’associant avec Gorafi.

Depuis bien trop longtemps, la planète subit un dérèglement suite aux activités humaines. La campagne s’appuie sur le constat que les populations d’espèces sauvages ont diminué de 69 % depuis 1970.

campagne-collecte-dons-isoskele-non-profit-wwf
Crédit photo : WWF

À travers toute cette sensibilisation, le but est de récolter des dons pour le WWF, afin d’obtenir des financements pour la protection des espèces et des végétaux. Pour protéger la planète, il est nécessaire d’être présent dans les océans, dans les forêts ou dans la vie sauvage. Le WWF crée grâce aux dons des zones marines protégées, lutte activement contre le braconnage, sanctuarise des forêts qui ont une valeur inestimable… À seulement 19 jours de la fin de la campagne de sensibilisation, l’association a récolté 119 358 euros. Enfin, grâce au relayage sur les différents réseaux (TikTok, YouTube, Instagram…), une bonne partie des jeunes vont être touchés, sachant que ce sont eux les générations futures qui devront vivre dans ce monde encore plus affecté par l’Homme. Mais il n’est pas encore trop tard pour agir !!!

Campagne WWF – Les records à ne pas battre :

Sources :

https://jai-un-pote-dans-la.com/isoskele-nouvelle-operation-collecte-wwf-france

https://www.wwf.fr/les-vraies-solutions

https://fr.themedialeader.com/wwf-france-et-isoskele-agissent-contre-le-dereglement-climatique

https://www.legorafi.fr/2024/11/25/pour-freiner-la-fonte-des-glaces-le-gouvernement-fait-installer-3000-climatiseurs-sur-la-banquise/?utm_campaign=linkinbio&utm_medium=referral&utm_source=later-linkinbio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *