L’article d’aujourd’hui va porter sur le sujet du Cross Gen. Le Cross Gen est un concept créé par le youtubeur/streamer Domingo, de son vrai nom Pierre-Alexis Bizot. Le principe de ce concept tourne autour de l’e-sport, qui désigne la pratique sur internet d’un jeu vidéo seul ou en équipe. Le principe du Cross Gen est de faire jouer plusieurs duos qui devront être composés de deux personnes appartenant à une génération différente. Pour cette deuxième édition, elle aura lieu sur la scène de la Paris Games Week, qui est un salon annuel consacré aux jeux vidéo, le samedi 26 octobre prochain. Elle sera animée par Domingo & Jiraya, en partenariat avec La Macif.
En tant que grand utilisateur des réseaux sociaux comme YouTube ou Twitch, cet article m’a tapé dans l’œil. Le fait de proposer un contenu sur internet en mélangeant les différentes générations est génial ! La première édition du Cross Gen m’a beaucoup plus et a été un succès, avec plus de 1,5 million de vues cumulées sur YouTube et Twitch. Pour les personnes n’ayant pas le temps de regarder en entier l’évènement, il est possible de voir certains moments forts de la compétition, comme la finale de la première édition, en rediffusion sur la chaine YouTube de Domingo : Domingo Replay :
Ce type de concept devrait être plus souvent fait sur internet. En créant ce type ce de contenu, Domingo, Webedia & La Macif cherchent à consolider les relations entre les différentes générations. Cela peut apporter un nouveau public plus âgé sur les plateformes de YouTube et Twitch. Car selon le site WiziShop, la plus grande part des utilisateurs YouTube se trouve dans la tranche d’âge 25-44 ans. Et pour Twitch, la majorité des utilisateurs sont âgés de 25 à 34 ans.
De plus, le Cross Gen peut aider à lutter contre l’isolement social, pour le cas des seniors qui peuvent se sentir seuls et isolés. Mais il permet également de briser les stéréotypes liés à l’âge. La présence de parents et de grands-parents sur les réseaux généralement dédiés aux jeunes permet de montrer que le divertissement numérique n’est pas que pour les adolescents.
Voici d’autres vidéos du créateur de contenu lié au Cross Gen :
Une réponse à “CROSS GEN : 2ème édition !!”
C’est intéressant de traiter de l’appropriation de nouvelles plateformes par l’entreprise et des partenariats avec les acteurs de ces nouveau medias.
Par contre je crois que tu as oublié de mettre les liens vers tes sources.
sinon, c’est plutôt bien.