Snoop Dogg porte la flamme de l’IA dans son dernier clip !

« La Réclame » a publié en septembre 2024 un article à propos du dernier clip du rappeur américain Snoop Dogg : « Love You More », en collaboration avec Dave East & WHOISTEVENYOUNG. La particularité de ce clip est qu’il a été réalisé grâce à l’intelligence artificielle (IA). Le chanteur a été omniprésent cet été, que ce soit aux Jeux Olympiques de Paris ou encore sur les réseaux.

L’intérêt que nous portons à cet article est la manière dont Snoop Dogg & The Dor Brothers, le studio qui a réalisé le clip, se sont servis de l’IA pour représenter le rappeur comme un dieu venu du ciel. Il y a également une séquence dans laquelle Snoop Dogg porte la flamme olympique. Comme l’explique La Réclame c’est pour garder la « hype » des évènements de Paris. Dans ce clip, l’IA nous montre qu’elle n’a quasiment plus de limite. Pourtant, elle n’en est qu’à ses débuts !

Cependant, le clip est sorti il y a 13 jours et n’a atteint que 110K de vues YouTube, pour une chaîne ayant 19M d’abonnés. Tandis que Asap Rocky, aussi un rappeur américain, a réalisé un clip sans I’IA, mais avec un univers et une direction artistiques totalement aléatoires et étonnants, que l’on pourrait croire que le clip a justement été réalisé par une IA. En 1 mois, son clip cumule déjà plus de 20M de vues.

Donc, aujourd’hui, est-ce que ça vaut le coup de produire les clips avec l’IA ?

Une réponse à “Snoop Dogg porte la flamme de l’IA dans son dernier clip !”

  1. Donc, tu nous fais un comparatif de vue de clips réalisés par l’IA pourquoi pas.
    Mais le but de l’exercice, c’est à partir d’une info de se poser des questions sur les thématiques liées a l’actu et d’essayer de trouver sur le web des pistes de réflexion et de réponse sur ces questions.

    Par exemple, a la fin de ton article tu t’interoge sur « ujourd’hui, est-ce que ça vaut le coup de produire les clips avec l’IA ? »

    et bien en fait trouver deux trois piste de réflexion sur le sujet aurait été pile l’exercice demandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *