M6 se mobilise en faveur de l’inclusivité

La chaîne de télévision française M6 se mobilise en faveur de l’inclusivité en intégrant des solutions de sous titrage sourds et malentendants et d’audiodescription dans les spots publicitaires TV.

Après l’Espagne, les états unis et le Canada c’est aujourd’hui au tour de la France d’inclure des solutions de sous titrages dans les spots publicitaires TV et c’est la chaîne M6 qui inaugure ce dispositif pour la première fois en France.

En effet il existe une importante partie de la population française qui est touché par la déficiences auditives ou visuelles, environs 10 a 12 millions d’individus. La chaîne as donc souhaité répondre a ce problème en lançant se nouveau service le 4 octobre a l’occasion de la journée nationales des aveugles et malvoyants. Concrètement en quoi cela consiste t-il ? M6 associé a Peach et XR ExtremeReach vont ensemble proposer d’offrir un sou-titrage aux annonceurs n’ayant jamais intégrer de sous titrages a leurs spots.; De plus ce service de sous titrage est actuellement disponibles sur l’ensembles des chaines du groupe M6.

Sources: JUPDLC/ themedialeader/ laréclame

Et finalement pourquoi ce choix ? Si j’ai souhaité communiquer sur ce sujet c’est parce que depuis petite je constate un manque d’engagement des chaines de télévision française envers les personnes ayant un handicap auditives ou visuelles. J’ai beaucoup voyagé notamment en Espagne et c’est la que pour la première fois j’ai remarqué une différence étant donné que tout les spots sont entièrement sous-titrées dans ce pays. Alors mettre en avant cette initiative positive ma paru évidente.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *