J-5 avant Noël, Intermarché et le storytelling : une grande histoire d’amour

Un loup pas comme les autres pour Noël

Pour Noël 2025, Intermarché prouve une nouvelle fois qu’il maîtrise parfaitement l’art du storytelling. Avec l’agence Romance, l’enseigne propose bien plus qu’une simple publicité : un véritable court-métrage animé. On y suit un loup mal aimé, un peu perdu, qui décide de changer sa manière de vivre et de manger pour réussir à se faire accepter. Réalisée par Nadège Loiseau et animée par Illogic Studios. Cette histoire transmet un message clair, sans jamais montrer de produit : tout le monde peut évoluer, et mieux manger. 

Illogic Studios a déclaré dans une interview par FranceInfo ceci :

« C’est long pour une pub, mais c’est normal : 2min30, c’est presque un court-métrage. Chaque plan est pensé, discuté, débattu. »

Claude François ressort de la forêt

Pour Noël 2025, Intermarché prouve une nouvelle fois qu’il maîtrise parfaitement l’art du storytelling. Avec l’agence Romance, l’enseigne propose bien plus qu’une simple publicité : un véritable court-métrage animé. On y suit un loup mal aimé, un peu perdu, qui décide de changer sa manière de vivre et de manger pour réussir à se faire accepter. Réalisée par Nadège Loiseau et animée par Illogic Studios, cette histoire est diffusée au cinéma avant Zootopie 2 et transmet un message clair, sans jamais montrer de produit : tout le monde peut évoluer, et mieux manger peut aussi être une belle histoire.

Une pub écolo jusqu’au bout

Cette pub est si touchante et mignonne qu’elle a trop bien marché. 

TOUT LE MONDE veut se procurer ce petit loup mal-aimé. Or il n’es pas disponible en vente pour le moment, et ce n’est pas pour rien. C’est un choix délibératif de la part d’Intermarché. La réalisatrice de cette publicité a déclaré toujours au même journal, « Si ce loup n’existe pas (encore), c’est parce qu’ils tiennent à le faire fabriquer en Europe. Or, le faire en urgence, ça voulait dire en Chine. Là encore, ils veulent rester cohérents et c’est très courageux. »

Cependant pas de panique, il sera disponible sous nos sapins de Noël en Décembre 2026 ! 

Une communauté de fan

Au delà de la simple peluche, cette publicité a également créer une véritable communauté de fan. Beaucoup relayer leur amour pour cette pub sur les réseaux, mais certains vont encore plus loin.

Certain professeur sont tellement fan de cette pub, qu’ils vont jusqu’à envoyer des mails à leur élèves avec le lien pour y accéder. Parmi eux la fan n°1 est sans hésitation : Magalie Quelenn, professeur à l’IUT de Lannion. 

En espérant que vous êtes un aussi grand fan de cette pub que moi, donnez votre avis. J’espère qu’il vous aura replonger dans la magie de Noël, loin de cette surconsommation et du capitalisme. 

Sur ces belles paroles, je vous laisse y rajouter les vôtres. 

Passez de bonne fêtes !!!


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *