Le choix de Teddy Riner comme ambassadeur Bion 3, une stratégie de communication ciblée ?

L’annonce récente de Teddy Riner comme nouvel ambassadeur Bion3 est un choix stratégique important pour la marque. En effet, en s’associant à un champion reconnu pour sa force et sa vitalité, Bion3 renforce son image et inspire donc confiance aux potentiels acheteurs.

Cette association n’est pas anodine puisque Teddy Riner incarne parfaitement les valeurs de Bion3 : énergie, endurance et innovation. De plus, Teddy Riner est un utilisateur fidèle de la marque et affirme même être satisfait des bienfaits de ces produits afin de maintenir sa force au quotidien.

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En effet, la sélection de Teddy Riner en tant qu’ambassadeur repose sur une stratégie de communication vraiment bien construite. En prenant une personnalité connue et respectée, la marque chercher à captiver plusieurs publics c’est à dire les amateurs de sport mais aussi un public qui valorise le bien-être et l’efficacité. Comme nous l’avons vu plus tôt, Teddy Riner renforce la positivité de l’image de la marque en certifiant qu’il adhère complètement aux valeurs de la marque et qu’il est un client habitué des produits Bion3 pour soutenir son immunité et sa vitalité. Cela renforce donc la mise en confiance des potentiels consommateurs et les inspire à prendre exemple sur ce sportif connu.

La marque opte pour une stratégie qui communique sur la « joie de vivre », la « performance », et le dépassement de soi, Bion3 se positionne non seulement comme une marque de compléments alimentaires, mais aussi en tant que partenaire pour obtenir un équilibre de vie et une performance optimale. Cette stratégie vise à alors aligner les valeurs de l’entreprise avec celles des consommateurs. En effet, on leur promet un produit fiable et de qualité qui est en plus soutenu par un champion sportif. 

L’utilisation des mots de Teddy Riner dans ses différents témoignages à propos de la marque sont aussi stratégiques. Il éduque indirectement le lecteur sur les bienfaits de Bion3 tout en établissant une relation de confiance. L’utilisation de son propre exemple personnel rend le message de la marque plus crédible et pertinent. Cette approche permet de transformer le consommateur potentiel en acteur averti de sa santé.

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La stratégie est d’autant plus renforcée par la déclaration de Christelle Paty (cheffe de produit cher Bion3) elle exprime l’honneur et la fierté de la marque pour son association avec Teddy Riner. L’image de la marque est donc optimale et cette nouvelle campagne obtient beaucoup de chances de faire succès. 

On comprend alors que la communication autour du partenariat entre la marque et le champion est pensée pour optimiser l’impact de la marque sur le marché. Le fait de s’associer à une figure emblématique du sport et en faisant passer des messages clairs renforcés par des prises de parole du sportif, Bion3 créé une campagne à la fois rassurante et inspirante pour le consommateur. Cette campagne ne se concentre pas seulement dans la promotion du produit mais également dans l’image de la marque. 


sources : 

https://www.sportbuzzbusiness.fr/teddy-riner-devient-lambassadeur-de-bion3.html

https://jai-un-pote-dans-la.com/teddy-riner-bion3

https://www.doctissimo.fr/forme/sport-et-sante/sport-mental-et-nutrition-teddy-riner-nous-devoile-ses-secrets-pour-rester-au-top/2c4e5a_ar.html

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1 commentaire

  1. Salut,
    C’est intéressant de parler des politiques d’ambassadeurs, par contre, mais c’est peut-être l’effet Bion3 qui te rend très enthousiaste ;). Je trouve que tu ne prends pas assez de recul la phrase « en certifiant qu’il adhère complètement aux valeurs de la marque et qu’il est un client habitué des produits Bion3 pour soutenir son immunité et sa vitalité. Cela renforce donc la mise en confiance des potentiels consommateurs et les inspire à prendre exemple sur ce sportif connu. » semble dire que Teddy Riner est « vraiment » convaincu du produit.
    je voudrais juste qu’on s’assure bien qu’on est dans une relation de partenariat publicitaire qui n’implique aucune « vraie  » utilisation du produit.

    C’est à la limite ce travail de prise de recul qui manque peut-être un peu à ton travail.

    Mais l’idée de travailler sur l’utilisation d’égérie par les marques est interessante

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