photo tirée du site : culture-nutrition.com
Pour cette année 2024, Carrefour relance son programme Act For Food. Un programme conçu pour rendre les produits bio et l’alimentation plus saine accessible à une plus grande majorité d’individus. Ainsi, il vise à démocratiser les profits biologiques mais aussi à améliorer la qualité des produits Carrefour. Lancé en 2018, Act For Food a permis à Carrefour de devenir un leader de la transition alimentaire en offrant des produits plus sains à des prix abordables.
En 2024, Carrefour apporte de la fraîcheur en annonçant le nouveau chapitre du programme. Celui-ci met l’accent sur deux éléments principaux : le goût et le prix.
Carrefour souhaite ainsi offrir des produits bio au meilleur prix, tout en travaillant avec des producteurs locaux pour promouvoir une alimentation durable.
Des priorités différentes sont intégrées dans ce nouveau chapitre :
- la promotion des produits français,
- la lutte contre le réchauffement climatique et la biodiversité,
- le développement des régimes alimentaires spécifiques…
photo tirée de la vidéo YouTube : 1 jour 1 question.
Pour soutenir cette initiative, Carrefour a lancé une campagne internationale déployée dans 6 pays : France, Italie, Espagne, Belgique, Pologne et Roumanie.
Carrefour utilise donc des publicités pour mettre en avant son engagement à rendre le bio accessible à tous. Cet article nous montre que l’enseigne Carrefour souhaite démocratiser une alimentation plus saine dans le cadre de la transition alimentaire.
Petite remarque : La campagne de Carrefour me paraît très engagée et positive. En effet, Carrefour essaie de rendre le bio, (à la base, pas accessible à tous) de plus en plus abordable, tout en restant fidèle aux attentes des consommateurs en matière de qualité et de prix.
photo tirée de : YouTube / Publicis Conseil
Et enfin ! Afin de mieux comprendre et approfondir votre connaissance du sujet, voici des liens intéressants que je vous propose :
Mais c’est quoi réellement le bio ? (Petite vidéo YouTube 1 jour 1 question)
Et Act For Food ?
d’autres liens pour vous informer plus précisément :
Alors OK, Carrefour vends du bio « accessible » et le fait savoir.
Tu me propose de m’expliquer pourquoi Carefour est un leader du bio.
tu me propose de m’informer sur le bio (c’est cool) et tu me donne quelques liens d’initiatives pour le rendre accessible.
tout ça serait tres chouette si le sujet de notre veille info était le bio. Mais notre sujet de veille c’est la com
avec par exemple quel est l’interet pour un distributeur de communiquer sur le bio
tu me propose plein de lien en fin d’article sur des structure du bio que tu n’exploite pas